jeudi 28 octobre 2010

Chef des espions Vieille Republique

Peu de gens de la Vieille République connaissent Aeten 2, petite planète minière de la Bordure Extérieure. Quand les prospecteurs ont découvert des veines immenses de cristal de stygium, très précieux pour la fabrication de vaisseaux et de sabres laser, le Chancelier Suprême, redoutant les espions impériaux, décida de taire cette découverte. Il choisit pour Aeten 2 un représentant qui ne parlerait jamais : Diab Duin.

Duin est un homme austère et peu loquace, convaincu que la galaxie est au bord de la catastrophe et que chaque succès ne fait qu'annoncer l'inévitable. S'il se laisse convaincre que les choses finiront par s'arranger, Duin se montre souvent très perspicace. Il n'est jamais facile de faire abstraction de son air lugubre. Les gens commettent souvent l'erreur d'ignorer Duin et de ne voir en lui qu'un bureaucrate pessimiste, mais ils n'en sont que plus surpris quand ils constatent qu'il est plus indépendant et réfléchi qu'ils ne le pensaient.


La mémoire du droïde astromécano excentrique et têtu appelé T7-O1 n'a pas été effacée depuis son activation il y a plus de deux siècles. Grâce à ce fait très rare, T7 dispose d'une grande base de connaissances, et notamment des rapports détaillés sur toutes les missions auxquelles il a participé et sur les nombreux amis et ennemis qu'il s'est faits au fil du temps. Ses souvenirs étant intacts, T7 a développé une franchise, une tendance à l'indépendance prononcée et une vision unique de la galaxie. Contrairement à d'autres droïdes, T7 ne considère pas ses propriétaires organiques comme des maîtres, mais plutôt comme des partenaires. Au fil des siècles, il a fait équipe avec des sénateurs, des espions, des contrebandiers et même des Jedi.

T7 se voit comme un protecteur de ses alliés organiques plus fragiles, n'hésitant pas à se mettre en danger et toujours prêt à jouer les héros quand des vies innocentes sont menacées. Bien qu'il ait à l'origine été conçu
pour des missions de réparation
et de pilotage, T7 a accumulé de nombreuses modifications spéciales qui ont augmenté ses utilisations potentielles sur le champ de bataille et hors du champ de bataille. Ce petit droïde est beaucoup plus qu'un serviteur mécanique... c'est un ami et un allié jusqu'au bout.


Figurant parmi les officiers les plus expérimentés de l'armée de la République Galactique, le Général Garza est un génie tactique et stratégique aux états de service quasiment irréprochables. Elle s'est distinguée pendant la guerre et a joué un rôle essentiel dans la formation et l'entraînement de l'élite de l'armée, la division des Forces Spéciales.

Malgré tous ses succès, le Général Garza n'en est pas moins devenue une figure de plus en plus controversée. Elle a la réputation d'être impitoyable et intransigeante et est souvent accusée d'autoriser des attaques secrètes dans la galaxie qui vont à l'encontre des intérêts de l'Empire. Ces accusations n'ont pas pu être vérifiées, mais nombreux sont ceux qui pensent que le Général Garza permettra à la République de l'emporter.


Réputée pour sa sagesse et son puissant lien avec la Force, Maître Satele Shan incarne la voix et la conscience de l'Ordre Jedi. Elle est une descendante directe de Bastila Shan, Jedi légendaire qui affronta Dark Revan il y a plusieurs siècles. Contrairement à son ancêtre pleine d'arrogance, Maître Satele (qui préfère qu'on l'appelle par son prénom) est de nature chaleureuse et accessible. Son attitude modeste, détendue, contraste avec sa force et sa détermination. Maître Satele est une combattante aguerrie qui s'est mesurée au côté obscur à plusieurs reprises et y a toujours survécu.

Maître Satele s'est courageusement battue contre l'Empire des Sith à l'époque où elle était padawan, jouant un rôle primordial dans plusieurs combats lors de la dernière guerre. Elle a renforcé sa position parmi les Jedi en redécouvrant la planète Tython, oubliée depuis des lustres, et en participant aux recherches pour y trouver un nouveau Temple Jedi, celui de Coruscant ayant été détruit. Depuis que la République a signé le traité de l'Empire, Maître Satele œuvre sans relâche pour préserver cette paix fragile, déjouant ainsi de multiples tentatives visant à relancer le conflit. Cependant, Maître Satele sait bien que la lumière et l'obscurité ne peuvent pas coexister éternellement. Une nouvelle guerre contre les Sith approche... Et cette fois, les Jedi devront être victorieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire