Le classement final à l’issue du samedi se fera :
1 - Nombre de points « Victoire » (cumul des 3 et 2 points par match gagné)
2 - Puis Nombre de matchs gagnés (votre %Win)
3 - Puis la performance des adversaires rencontrés (leurs %MGA)
Soit une inversion entre lignes 1 et 2 précédemment annoncées, désolé.
(c’est corrigé dans le post récapitulatif).
Pourquoi ce changement ?
Tout simplement parce qu’aussi non les gains en 3 points ne serviraient pratiquement pas.
L’objectif du 3 points est de booster les parties en 1 heure de jeu.
- Vous perdez une partie, tout est encore possible mais il vous faut gagner des matchs en 3 points pour assurer.
- Vous perdez 2 matchs, il ne vous reste plus qu’à avoir des matchs gagnés en 3 points.
Attention, le samedi, en 6 rounds les cas extrêmes pourraient se présenter.
Imaginer :
- Tous les joueurs avec 5 victoires à 2 points, soit 10 points,
- Tous les joueurs avec 4 victoires à 3 points, soit 12 points.
Au classement final, ces joueurs avec 4 Victoires seraient devant ceux avec 5 victoires.
- En cas d’égalité de points, votre % de matchs gagnés (donc joueur avec 5 victoires serait
devant celui avec 4 victoires).
Bien entendu tous les cas intermédiaires limiteront cet effet, mais on sait jamais…
Voilà de quoi rendre les parties plus dynamiques (je l’espère).
Le dimanche : Phase finale.
Appariements suivant le TOP16 (idem 2009).
Classement Final aux points de victoire (idem samedi).
Le Champion est obligatoirement le joueur ayant gagné les 4 matchs.
Nota : toujours pas de retour sur le cas d’égalité en fin de match, même après zone de gambit.
De base je statue à 0 point pour les deux joueurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire