Orli Shoshan a interprété le rôle de Shaak Ti dans les Episodes II et III. Après quelques temps où elle s’est consacré à sa famille et à la naissance de son bébé (m’a-t-elle dit), elle participe à nouveau avec plaisir aux Conventions Star Wars.
Interview réalisée à Celebration V, Orlando (Etats-Unis), le 13 août 2010.
BobbyWan : Quelle est la question qui vous est la plus fréquemment posée par les fans ?
Orli : Combien de temps me fallait-il pour être maquillée en Shaak-Ti ? Est-ce que c’était difficile à porter ? Comment s’était de travailler avec George Lucas ?... (ndlr : je ne lui ai pas demandé toutes ces réponses pour ne pas perdre trop de temps, mais concernant le maquillage, elle m’a dit qu’il fallait 4 heures !).
BobbyWan : Que pensez-vous des Conventions ?
Orli : Celebration V est gigantesque, même si c'est vrai que j'ai tendance à préférer les plus petites conventions qui je n’avais jamais vu un film en intégralité à l’époque. Depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin et les conventions m’ont permis de me familiariser avec tout ce qui entoure les films. Mes premières conventions, je les ai faites au Japon, puis ensuite aux Etats-Unis. Aujourd’hui, je suis ravie d'y participer et de faire partie de cet univers.
BobbyWan : Comment avez-vous été impliquée dans l’épisode II ?
Orli : Tout simplement, je vivais à Sydney à l’époque et mon agent m’a appelé pour une audition. J’ai été prise. J’étais au bon endroit au bon moment.
BobbyWan : Que saviez-vous de la fin de votre personnage, Shaak-Ti, au moment du tournage de l’épisode III ?
Orli : Je n'étais pas dans le secret. Il y avait donc clairement une interrogation concernant sa mort, puisque j’avais tourné deux scènes de fin. Une première scène où elle était tuée par le Général Grievous, une seconde par Anakin lors d’un tournage additionnel (ndlr : scènes qui ont finalement été coupées au montage et que l’on peut retrouver dans les bonus du dvd de l’Episode III). A mon sens, Shaak-Ti est donc toujours vivante après l’Episode III. D’ailleurs, elle apparait dans le jeu vidéo The Force Unleashed.
BobbyWan : Peut-on imaginer vous voir reprendre le rôle de Shaak-Ti pour la série live action ?
Orli : Peut-être… Je l’espère en tout cas. Mais à ce jour je n’en sais rien du tout. J’ai également entendu dire que mon personnage apparaîtrait dans la série The Clone Wars, mais pour l’heure je n’ai pas été impliqué dans le processus de doublage. En tout cas je serai ravie de reprendre mon rôle et de travailler à nouveau dans un projet Star Wars car Shaak-Ti fait aujourd’hui partie de ma vie.
Merci encore à Monty Garcia (Manager chez Official Pix) qui m’a permis de réaliser cette interview et à Orli Shoshan pour sa disponibilité et sa gentillesse.
BobbyWan
Lien vers le site
Un petit clin d'oeil à t'chi Yoda qui à eu un max d'autogramme de sa part il y a quelques années !!
RépondreSupprimer