mardi 27 juillet 2010

Soluce Kotor 1 Tatooine

Arrivé sur la mythique planète de l´univers Star Wars Tatooine; vous devez payer les droits d´arrimage de votre vaisseau et dirigez vous vers le commerçant d´armes afin d´acheter moultes accessoires très utiles comme la carabine de Jamoh Hogra pour 8000 crédits, une excellente arme et le sabre de Yusani pour vos compagnons qui ne sont pas Jedi.
Après avoir fait un peu de shopping dirigez vous vers l´entrée ou un marchand des docks vous parlera de la cargaison de Gizka à bord de l´Ebon Hawk. Pour cette mini quête concernant les Gizka il y a trois façons d´en venir à bout. Si vous êtes pressés acheter du poison au commerçant et terminer en une fois pour toute. Si vous n´êtes pas pressés patienter jusqu'à votre arrivée sur la prochaine planète Manaan ou vous pourrez les vendre en usant de vos pouvoirs mais vous gagnerez des points du côté obscur et la dernière façon de s´en débarrasser et d´attendre de vous poser sur une planète idéale pour la culture des Gizkas comme celle des Rakatas.Bref passez la porte et engouffrez vous dans la ville d´Anchore. Un jeune rodien viendra vous faire une remarque à propos d´une dame qui n´est autre que la mère de Bastila. Rendez vous dans la cantina et parler avec Hèlena. Voilà des émotions qui font basculer peu à peu Bastila dans le côté obscur.

Sa mère vous demandera de retrouver un holocron de son mari, le père de Bastila dans les dunes de sables de Tatooine et de lui ramener. Mais pour pouvoir accéder aux dunes de sables il vous faut un permis de chasse que vous trouverez au bureau de la Czerka. Sortez de la cantina et dirigez vous vers le bureau de la Czerka, au passage prenez ce qui a dans le coffre. Une fois entrer, une dispute entre l´officier de la Czerka et un Duros protecteur de la race des Tuskens (hommes des sables) parler avec la dame et essayer d´en apprendre plus sur les activités Czerka dans la galaxie si elle refuse de vous répondre, prenez Jolee Bindo dans votre équipe et il se fera un plaisir de vous aider à faire délier sa langue. Pour avoir un permis vous devez rendre un service à l´officier de la Czerka en tuant le chef des Tuskens et en lui ramenant son Gaffi de chef. Vous recevez le permis de chasse et dorénavant vous pouvez vous rendre dans les dunes de sables. Une fois sorti du bureau, le Duros vient vous parler et vous demande de ne pas tuer les Tuskens et leur chef et vous raconte qu´une voie pacifique est possible. Mais personne ne parle la langue des Tuskens excepté un puissant droïde de combat du nom de HK-47 qui vous est possible d´acquérir au marchand de droïde de la ville, Yuka.Aprés cette discussion vous avez le choix de vous rendre dans l´office des chasseurs afin d´y acheter du matériel de combat comme l´excellent fusil d´assaut de Jurgen Kalta une arme trés complète contre tous types d´adversaires droïde, E.T. ou autre Sith. Discutez un peu avec le monde présent dans la salle et sortez, direction le bureau des courses de fonceurs où Motta le Hutt vous demandera un service convaincre Nico à signer un contrat. Pour pouvoir le convaincre vous devrez faire vos preuves sur la piste en gagnant les trois courses et battre son record. Vous gagnerez des bons de course d´une excellente valeur, argent plus que la bienvenue dans votre quête.Une fois les trois courses gagnées vous avez le choix d´aider Motta ou Nico si vous usez de vos pouvoirs sur Motta vous gagnerez des points lumineux si vous usez de vos dons sur Nico c´est le contraire vous gagnerez des points obscurs. Chose faite sortez de l´office et direction le portail qui mène au dunes de sables. Vous serez face à trois Jedi obscurs qui vous recherchent, affrontez les dans la pur tradition Jedi au sabre laser, récoltez les items et notamment une bure de chevalier Jedi. Après cette affront allez vers le marchand de droides afin d´y acheter HK-47. Vous aurez le choix soit vous négociez un bon prix en usant de vos dons soit le prendre gratos en le menaçant de lui trancher la gorge et de répandre son corps dans toute la ville. Une fois HK-47 dans votre équipe sortez du magasin et aller vers la porte où un Jaffa du nom d´Iziz vous demandera de sauver ses amis capturés par les Tuskens. Montrez votre permis en bonne et due forme et passez la porte pour accéder aux dunes de sables de Tatooine.

LES DUNES DE SABLE

Dés la porte franchie, une dame du nom de Marlena viendra vous parler de son mari captif de ses propres droïdes.Vous tombez sur un chasseur captif de ses propres droïdes les réponses sont K-X12A 2,K-X12B la valeur correcte est 7,K-X12C répartir 120 pulsions et K-X12D sélectionner la 3° des 4 séquences. Après parcourez les dunes et vous tomberez 2 voire 3 fois dans une embuscade des Tuskens, ils sont assez féroce et sont équipés de bouclier, usez de vos pouvoirs Jedi comme étourdissement et c´est gagné. Reprenez leurs gaffis que vous échangerez contre de l´argent à l´office Czerka. Parcourez les dunes sans vous rendre tout de suite vers le char de la Czerka mais vers les débris d´un speeder. Vous tomberez dans une drôle de petite embuscade menée par les Gamoréeans vous aurez le choix de les exterminez si vous les menacez ou eu usant de vos pouvoirs vous pourrez les faire déguerpir vite fait de là sans faire couler le sang. A présent aller vers l´entrée de l´enclave des Tuskens solidement gardé par 9,10 hommes des sables. Pour les vaincre trés facilement, faites appel à Mission Vao et passez en mode solo, ensuite mettez lui une ceinture d´invisibilité et allez placez qlq mines autour des vilains Tuskens. Revenez et préparez vous au combat. Dés que vous approcherez d´eux ils courront dans votre direction en marchant sur les mines, tuez ce qui reste des Tuskens. A présent le terrain balayé récupérer les uniformes, les gaffis et tous l´équipement laissez n´oubliez pas les deux cadavres. Vous pouvez à présent vous déguisez en Tuskens excepté les deux droïdes et Zaalbar. En ce qui concerne le char vous avez le choix de les aider en vous défendant contre trois rafales de Tuskens encore plus puissants que les autres ou de vous déguisés en Tuskens et vous débarassez des ouvriers de la Czerka. Procedez comme bon vous semble. Maintenant direction l´enclave des hommes de sables. Il est impérative que vous soyez déguisé et que HK-47 soit des vôtres si vous cherchez la solution pacifique mais si vous êtes un barbare pur et dur il ne vous reste qu'à bien vous préparez car c´est plus d´une trentaine de Tuskens qu'il va falloir se battre sans comptez les tourelles laser.
Enclave des hommes de sables
objectif: récupérez le gaffi du chef des Tuskens

Vous êtes sur un territoire dangereux allez en direction de l´enclave et passez avec brio les tourelles et autres gardes Tuskens. Il y a deux cadavres sur le territoire dont un des deux à un détonateur thermique.Vous êtes à présent dans l´enclave mais vous êtes directement reconnu à cause de votre allure, vous avez le choix la paix ou la guerre. Dites à HK-47 quel chemin de la force prendre. Si vous optez pour la paix vous serez amenez au chef des Tuskens expliquez lui la raison de votre venu dans ces lieux. Il vous demandera comme bonne foi de votre part de lui ramener des vaporisateurs d´humidité que vous pourrez trouver justement au bureau de la Czerka pour 400 crédits. Vous êtes éjecté de l´enclave et tout nu, profitez pour matter Bastila ou Juhani si ce n´est déjà fait. Utilisez votre transport instantané pour ne pas vous fatiguez et retournez au bureau de la Czerka acheter les vaporisateurs d´humidité. A nouveau utilisez votre transport instantané et dites au garde de l´enclave que vous avez ce que son chef demande. Pour avoir aider son clan le chef vous remet son propre Gaffi tant convoité pas la Czerka. Maintenant vous pouvez vous balader dans leur enclave mais faites bien gaffe à votre comportement il vous est interdit d´ouvrir les coffres. Dites à votre droïde HK-47 ce qu´il compte faire des prisonniers Jaffa. Il vous les donne gratuitement et allez leur ouvrir la porte. Il y a une pièce dans le fond de l´enclave ou vous trouverez des items retourner à présent sur Anchore récoltez votre prime au prés de la Czerka. Bon aller voir le Jaffa Iziz qui vous remercira d´avoir secouru les siens et vous donnera des informations à propos de la carte stellaire que vous cherchez. Retournez vers les dunes de sables et prenez la direction des dunes de sables orientales à l´est.

Dunes de sables orientales

objectif: vaincre le dragon Krayt et trouver la carte stellaire.
Rien d´intéressant sur ces lieux excepté une caverne et des bantha.
Allez vers la caverne et discutez avec le chasseur Twi´ilek. Comme son père il veut vaincre le dragon pour ce faire il vous donnera la marche à suivre. Allez vers les Bantha et donnez leur un peu de fourrage directement vous serez attaqué par une horde de Tuskens trés sauvages et féroces. Tuez les et retournez avec le troupeau vers le Twi´ilek et appréciez la séquence. Vous recevrez de sa part un bon cristal pour votre sabre laser Sigil. Entrez dans la caverne et récupérez tous les items dont l´holocron et un cristal Opila. Prenez la carte stellaire et sortez de là. Retournez voir la mère de Bastila dans la cantina pour rendre l´holocron. Réglez le problème entre la mère et la fille. Direction le bureau de chasse, où une pauvre dame vous demandera de lui vendre sa plaque de son mari mort. Entrez dans le bureau et vendez lui sa plaque. Sortez et remettez lui l´argent si vous voulez gagné des points obscurs dites lui que ça ne valait rien ou si vous voulez gagner des points lumineux rendez lui son argent + 200 crédits. Voilà en direction du Léviathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire