samedi 10 juillet 2010

Knight Errant

Au mois de février dernier, la nouvelle série signée John Jackson Miller sous l’Ancienne République, Knight Errant, n’était qu’un projet (alléchant) dont peu de choses (alléchantes) filtraient (voir cette actu ).

Depuis le 7 juillet, MTV News propose en exclusivité un premier aperçu de deux couvertures de Knight Errant, présentant le travail de Dave Ross et Joe Quinones. Le site révèle également quelques détails livrés par Miller lui-même sur ce à quoi pourront s’attendre les fans dans cette nouvelle ère de l’univers Star Wars.

Les deux couvertures d’abord :


On vous laisse juger pour les goûts et les couleurs. Notons toutefois que la jeune fille est ambidextre (quelle info !).

Un petit point rapide sur la série et son lancement :

Star Wars : Knight Errant suit Kerra Holt, une Jedi Solitaire opérant en territoire Sith, bien loin de l’aide de ses Maîtres Jedi. Cette série multisupports est prévue pour octobre avec un comic chez Dark Horse écrit par John Jackson Miller et un roman tie-in (en relation avec le comic, également de John Jackson Miller) dont la sortie sera pour l’année suivante. Les dessins du comic sont l’œuvre de Federicho Dallocchio.
Pour avoir une idée du talent du monsieur qui a déjà œuvré sur du StarCraft (merci à max-attac pour l'image !) :
Ce qu’on apprend dans l’interview :

  • Deux dates à retenir donc, le premier comic sortira le 13 octobre 2010, le roman le 22 février 2011.

  • Le roman viendra compléter l’histoire de Kerra développée par la première salve de comics, Miller expliquant toutefois que les deux supports peuvent se lire indépendamment.

  • Concernant l’héroïne de la série (la chevalière errante si vous préférez) : Kerra Holt est une réfugiée d’un secteur conquis des années auparavant par les Sith. Elle rejoint donc la République avec un seul but en tête : devenir une arme vivante pour retourner dans l’espace Sith. Jeune, déterminée, mortellement dangereuse, elle est plus proche d’une Jeanne d’Arc que de tous les autres personnages que l’on a pu voir dans les films. Bref, ça promet.

  • Sur le background chronologique : Knight Errant prend place un millier d’années avant La Menace Fantôme (-32). A cette époque, la République vit ses heures les plus sombres, avec de plus en plus de conflits émergeant sur de nombreux mondes. Les descendants des Sith ayant suivi les anciens enseignements se proclament Seigneur Sith et chacun règne sur son petit empire, défiant l’autre pour s’imposer et aller ensuite mettre la République à bas. Les Jedi et la République sont débordés, lancent des mesures d’urgence comme le blackout des communications entre le noyau et les autres régions de la galaxie. Pour résumer c’est un peu le gros zbeul, et c’est dans cette période de guerre et d’incertitudes que l’on suivra le parcours de la jeune Jedi.

  • Kerra Holt se retrouvera loin derrières les lignes ennemis, en plein territoire Sith, devant composer avec deux seigneurs Sith, Lord Odion et Lord Daiman, dont les conceptions radicalement opposées ont déjà ravagé une importante quantité de mondes. Les Sith seront ainsi mis au premier plan, mais continueront également à fomenter des machinations dans l’ombre.

  • Miller explique que la série est là avant tout pout amener des histoires satisfaisantes et des personnages intéressants (NDRDLN* : comme Knights of the Old Republic avec Zayne Carrick, Knight Errant se focalisera vraisemblablement avant tout sur les aventures de son personnage. Certes on s’en doutait mais la fresque épique galactique sera donc là de toute évidence pour servir de background à ses aventures.)

  • lien

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire