vendredi 5 février 2010

FU : Soluce II USINE CHASSEURS TIE

Après avoir été déposé par votre charmante pilote, vous avez pour objectif de trouver maître Kota pour lui mettre une bonne fessée, comme vous l’a expressément demandé Vador. Comme lors du niveau précédent et bien sûr dans ceux qui suivront, une carte des lieux est affichée en haut à gauche, et vous n’avez qu’à suivre la marque jaune pour savoir où vous rendre. Commencez par avancer dans les couloirs jusqu’à vous retrouver bloqué par une porte qui ne vous posera plus de problèmes dans la seconde qui va suivre, étant donné que vous pourrez la détruire grâce à la projection de force, comme indiqué à l’écran. Vous vous retrouverez dans un vaste hangar où tout le monde vous attaquera, puisque vous ne faites officiellement partie d’aucun des deux camps. Au bout de la passerelle se trouvera un item triangulaire de couleur rouge appelé « Holocron Sith », que vous rencontrerez à de nombreuses reprises, et qui vous octroient temporairement différentes capacités (invincibilité, dommages accrus, etc.). Allez donc le récupérer si vous le souhaitez, puis contentez-vous de sabrer vos assaillants en faisant bientôt face à une porte dont il vous faudra faire coulisser le loquet vers la gauche, grâce à la force, cela va de soi. Celle-ci dévoilera alors une deuxième porte qu’il vous faudra ouvrir de la même manière, mais en faisant coulisser le loquet vers le haut. Vous avez sûrement remarqué que les loquets brillaient en bleu. Sachez dès lors que tout objet scintillant de la même manière durant l’aventure sera susceptible d’être déplacé grâce à la force.
Après avoir franchi cette barricade, continuez de progresser dans les couloirs, puis détruisez les portes grâce à vos projections de force. Même si le chemin reste assez évident de par sa linéarité, pensez à regarder derrière chaque porte adjacente, pour trouver de temps à autres des Holocrons Jedi, items pouvant contenir divers objets ou vous octroyer quelques points de force supplémentaires. Réduisez vos ennemis en miettes pour accéder au centre de production au bout des différents couloirs, puis suivez l’unique chemin jusqu’à atteindre le turbo élévateur indiqué par le point jaune, et qui vous permettra d’atteindre le deuxième niveau.
Une fois à cet endroit, partez sur la gauche et rejoignez l’autre côté du secteur, comme indiqué sur la carte. Vous vous retrouverez alors dans une pièce avec un Holocron Sith au centre de celle-ci, puis devrez poursuivre dans un nouveau couloir, comme d’habitude infesté de soldats. Après leur avoir montré qui est le maître, vous atteindrez une pièce où vous vous retrouverez piégé par un champ de force. Occupez-vous dans un premier temps des moucherons venus vous importuner, puis repérez une sorte de bloc incrusté dans un mur de la pièce, scintillant en bleu. Il s’agira de le déplacer simplement grâce à la force, ce qui désactiva aussitôt la barrière protectrice.
Poursuivez votre avancée à travers différentes pièces, puis vous vous retrouverez bientôt bloqué dans la dernière, dont la sortie se trouvera en hauteur. Pour l’atteindre, déplacez simplement le bloc du mur de gauche grâce à vos pouvoirs, puis une fois sur ce dernier (grâce a un double saut), abaissez la plate-forme d’en face de la même manière. Occupez-vous de l’ennemi qui vous attend au niveau de cette fenêtre, puis avancez dans le conduit pour bientôt retomber plus bas. Dans cette vaste pièce, dirigez-vous vers le fond pour sauter sur une des ailes qui montent indéfiniment, afin d’atteindre l’étage du dessus. Comme vous en avez l’habitude, avancez sur les passerelles métalliques en vous chargeant des gêneurs, puis poursuivez dans les couloirs suivants. Empruntez l’ascenseur une fois au bout de la dernière série de couloirs, puis vous vous retrouverez à nouveau dans une vaste pièce d’assemblage, au niveau de laquelle il vous faudra une fois encore désactiver le champ de protection. Le bloc qu’il faut déplacer sera situé au fond à gauche de cette pièce. Une fois le champ de protection désactivé, vous pourrez traverser une deuxième pièce identique, au bout de laquelle se trouve la porte vous menant au général Kota. Il ne vous reste plus qu’à emprunter l’ascenseur pour faire sa connaissance...

Boss : Général Kota

Celui-ci ne devrait pas trop vous poser de problèmes, du moment que vous parvenez à placer votre combo de base se limitant aux quatre coups de sabre. Pensez à vous protéger du sien, sans oublier qu’il pourra déployer par moments un bouclier de protection de couleur verdâtre, lui conférant l’invulnérabilité. Une fois sa barre de vie réduite de moitié, Kota vous enverra par moments des projectiles, mais vous devrez continuer à le marteler de coups de sabre jusqu’à le faire plier et déclencher la séquence QTE, synonyme de fin de combat. Appuyez donc rapidement sur les touches qui s’afficheront à l’écran (trois actions à réussir, essais illimités), puis observez ainsi la séquence finale en cas de réussite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire