dimanche 20 décembre 2009

Tatooine

Voici le texte de présentation de la planète disponible sur le sith du jeu :

Un désert aux confins de la galaxie

Loin, dans la Bordure Extérieure, le désert de Tatooine bout sous les rayons de deux soleils éclatants. De petites communautés à peine civilisées vivent dans ce paysage désolé, fait de terres arides et de canyons rocailleux auxquels bon nombre des téméraires ayant osé s'y aventurer n'ont pas survécu. Les voyageurs peuvent s'abriter de la rudesse du climat dans les villages et campements de fortune qui subsistent, mais la confiance est aussi rare que l'eau sur ce monde inhospitalier. Sur Tatooine, visiteurs et autochtones doivent sans cesse rester sur leurs gardes.

Pendant des siècles, Tatooine n'avait suscité que peu d'intérêt dans le reste de la galaxie jusqu'à ce que la Corporation Czerka s'y établisse il y a 500 ans pour exploiter les ressources naturelles qu'elle croyait enfouies sous sa surface. Les efforts de Czerka dans ce domaine furent vains mais l'environnement hostile de la planète s'avéra propice à l'installation d'une Division Secrète d'Armement. Libre de toute contrainte, Czerka y étudia des technologies aliens et y mena des expériences bien trop horribles ou dangereuses pour être autorisées ailleurs dans la galaxie. Si l'ampleur des recherches conduites par Czerka reste aujourd'hui encore un mystère, le fait est que la corporation entière quitta un jour Tatooine sans prévenir, laissant le sable engloutir sa Division Secrète d'Armement.

L'ancien avant-poste de Czerka, Anachore, est devenu le repaire des contrebandiers, des pirates et de quiconque souhaitant rester discret. Bien qu'Anachore serve souvent de point de ravitaillement aux vaisseaux de la République de passage dans la Bordure Extérieure, la République n'a aucune base officielle sur Tatooine et ignore même que l'armée impériale s'y est établie afin d'explorer les laboratoires abandonnés de Czerka. L'Empire a posté des effectifs réduits dans la ville de Mos Ila, dont le spatioport avait été restauré par les ingénieux Jawas afin de promouvoir le commerce avant que les soldats de l'Empire ne prennent possession des lieux et expulsent les Jawas dans le désert. Les Impériaux possèdent ainsi une base non loin de la communauté principale d'Anachore.
Mais dans le désert les séparant sommeille un terrible secret.


Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire