samedi 7 novembre 2009

Vagabond vol. 26 à 30

Résumé
Tandis que Musashi végète dans sa cellule, Kojiro se voit offrir une opportunité incroyable en devenant l’instructeur d’un clan infl uent. La roue du destin semble tourner en défaveur de Musashi qui refuse pour autant de se laisser faire. Lentement, il tente de surmonter sa blessure et de retrouver une certaine mobilité.
Résumé
Après le massacre des Yoshioka, Musashi est emmené par la garde et enfermé dans les geôles du château du seigneur local. Il s’agit en fait d’une mesure préventive face à l’animosité que sa victoire ne va pas manquer de provoquer. Cet isolement est également l’occasion pour le samurai de réfl échir sur son avenir en tant qu’homme. La voie du sabre est-elle vraiment la seule ? Et peut-il la poursuivre après de telles blessures ?
Résumé
Il l’a fait ! Musashi a vaincu les soixante-dix élèves de Yoshioka qui avaient juré sa perte. Après une éternité, le voile du combat se lève enfin pour laisser apparaître la lumière de la victoire. Mais une fois l’affrontement terminé que reste-t-il finalement ? Et surtout, ressort-on vraiment indemne d’un tel “duel” ? En attendant toutes ses réponses, Musashi se repose dans un temple, ignorant que son chemin va croiser à nouveau celui d’Otsu et de Matahachi !
Résumé
La bataille face aux hommes du dojo Yoshioka fait rage. Combattant soixante-dix samurai à la fois, Musashi lutte principalement pour sa survie, suivant sa voie comme il le peut. Pourtant, peu à peu, le spectre de la victoire se dessine sans pour autant apporter le soulagement qu’on pourrait croire. Au fi nal, que resterat-il de ce combat, une fois toutes ses vies sacrifi ées sur l’autel de l’honneur d’un clan ?
Résumé
Suite à la défaite des deux héritiers de l'école Yoshioka face à Musashi, les élèves décident d'en finir avec ce dernier et de laver le déshonneur de leur école. Ils provoquent donc ce dernier en duel, mais organisent une embuscade où 70 bretteurs déterminés l'attendent de pied ferme. Apprenant par hasard la vérité, Musashi loinde choisir la fuite décide de les affronter !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire