lundi 19 octobre 2009

Fiche sur l'Exilée

Elle sauva l´Ordre Jedi de l´extinction totale mais ne put empêcher l´histoire de perdre son nom. On la reconnaît dès lors sous le nom d´Exilée Jedi.

Elle commença son initiation à la Force sur Dantooine auprès du chevalier Jedi Kavar. Après qu´il l´ait quitté pour combattre les Mandaloriens dans les premiers affrontements, l´Exilée reçut l´enseignement de Vima Sunrider qui lui transmit sa capacité à couper un être de la Force.

Une décennie passa et les Guerres Mandaloriennes éclatèrent. L´Exilée suivit alors l´exemple de son premier maître et rejoignit le front auprès du charismatique Revan dont elle devint l´un des lieutenants les plus fidèles à l´instar de Malak. Au cours de la Grande Bataille Finale, Ani´la Akaan, en orbite de Malachor V, République et Mandaloriens se font face jusqu´à ce qu´elle ne libère le pouvoir d´une arme redoutable, le générateur de masses gravifiques. La flotte mandalorienne tout comme son homologue républicaine, furent anéanties. Des milliers de soldats qu´elle avait côtoyée et avec qui elle avait pu tisser des liens d´amitiés furent tués. La perturbation dans la Force fut telle que l´Exilée se coupa instinctivement de la Force peu avant que l´onde de choc ne la rattrape.

Plein d´amertume et déterminée, elle revint seule, répondre de ses crimes face à un Conseil Jedi intraitable. Alors qu´un décret similaire avait permis la création de l´Ordre Sith, les Jedi l´excommunièrent. Comme les premiers Jedi bannis, elle se retrouva en exil.

Tandis qu´elle airait sans but, l´Exilée prit connaissance de la Guerre Civile Jedi que Dark Revan avait initié. Cette nouvelle l´interpela. Avait-elle été aveugle ou était ce la Galaxie qui était incompréhensible? Elle se referma davantage sur elle-même, renonçant à tous les principes Jedi mis à part l´attachement.

Après la guerre, des rumeurs faisaient état de la disparition totale des Jedi. Après dix ans de retraite, l´Exilée revint. Elle affronta un Ordre Jedi dévasté et un mystérieux Jedi du nom de Kreia, qui affirmait avoir également coupé de la Force et contrainte à l´exil. La coopération entre Kreia et l´Exilée créa un tumulte dans la Force qui leur permit de baigner à nouveau dans cette énergie mystique. Ensemble, elles cherchèrent d´autres survivants et rencontrèrent de jeunes apprentis tels que Mical et Visas Marr. Mais lorsque Kreia révéla sa véritable identité, celle du Sith Darth Traya, l´Exilée n´eut d´autre choix que de la tuer et de mettre hors jeu ses apprentis. Après cela, elle s´aventura dans des régions inconnues à la recherche de Revan, laissant à ses disciples la difficile tâche de faire revivre l´Ordre Jedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire