samedi 10 octobre 2009

Fiche Aura Sing

Avant d'être l'un des plus mortels chasseurs de primes de la Galaxie, Elle fut l'une de ses proies favorites, les Jedi. Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing ne fut jamais connue. La jeune femme avait la peau blanche, de grandes marques noires sous les yeux et ses phalanges étaient largement plus développées que celles des humains.

Sing naquit dans les bas-fonds de Nar Shaddaa, d'une mère dépendante aux épices nommée Aunuanna, et bien qu'elle ne se souvienne de pas grand chose de cette période, la vie sur la "Cité Verticale" lui laissa une trace indélibile dans son esprit, mais aussi de nombreux réflexes de combat de rue. A l'âge de 2 ans, Aurra fut découverte par le Maître Jedi connue sous le nom de "Femme Obscure". Celle-ci sentit la présence de la Force chez la fillette et convainquit sa mère de l'emmener pour la former. Aurra quita alors la Lune des Contrebandiers dans le vaisseau de la Femme Obscure, à destination de Coruscant.

Pendant les sept années qui suivirent, Aurra passa son temps dans le Temple Jedi, où son Maître et d'autres Jedi l'instruisirent à manier le sabre-laser et à utiliser la Force. Ki Adi Mundi, un ancien élève de la Femme Obscure l'aida dans sa formation mais s'inquièta devant l'esprit rebelle de la jeune Sing, ses instincts de tueur et ses reflèxes mortels. Le Conseil Jedi espérait que la Femme Obscure puisse calmer son agressivité, que ses camarades Jedi avaient exploité pour la surnommer "Nashtah", comme le dangereux chien Dravian.

A 9 ans, elle partit sur la planète Ord Namurt pour son entraînement avec son Maître, mais Aurra fut attrapée par une jeune fille Twi'lek et capturée par des pirates. Ceux-ci la persuadèrent que la Femme Obscure l'avait vendue comme esclave et Aurra s'allia avec eux. Elle apprit alors les techniques de ces nouveaux amis. Le capitaine du vaisseau se prit d'affection pour sa nouvelle acquisition et lui enseigna de nombreuses facons de pister une proie et de la capturer.
Néanmoins, il devint jaloux des talents de la jeune fille après quelques années et la vendit alors pour plusieurs milliers de crédits à Wallanooga le Hutt, pour conserver son pouvoir. Wallanooga voulant son propre assassin, il confia Aura Sing à un groupe d'Anzati qui lui apprit ses arts secrets et lui implanta un bio-processeur Rhen-Orm dans son crâne pour augmenter ses talents.

Après quatre ans en compagnie des Anzati, Aurra prit sa revanche sur tous ceux qui l'avaient utilisés et devint une chasseuse de primes. Elle tua Wallanooga, les pirates qui l'avaient volé, et lorsqu'elle croisa le chemin de Jedi, elle les tua aussi de sa lame écarlate, gardant leurs sabres-lasers comme trophées. Mais ce qu'elle voulait, c'était la Femme Obscure pour lui faire payer sa "trahison" sur Ord Namurt. Désormais indépendante, Aurra refusa de faire partie de la Guilde des Chasseurs de Primes mais accepta quand même quelques contrats de la part de son chef nommé Cradossk.

Un des contrats d'Aurra l'amena, peu avant la Bataille de Naboo, à traquer Reess Kairn, un ancien Jedi reconverti dans la piraterie. Pour cela, elle élimina sur Tatooine, Hoth et Bespin des Shi'ido qui avaient pris l'apparance du Twi'lek, mais en constatant que Kairn n'était pas l'un des trois, elle comprit que son commanditaire, une prêtresse Ffib, était en réalité le pirate. Enragée de s'être fait ainsi dupée, Sing retourna alors sur Endor, et tua Reess Kairn, en emportant son sabre-laser comme seule récompense.

Après cela, Aurra passa beaucoup de temps sur Tatooine où elle assista à la victoire d'Anakin Skywalker à la course de la Boonta. Elle accepta quelques semaines plus tard un contrat sur le chef d'une tribu Tusken, l'ancien Jedi nommé Sharad Hett. Elle le localisa et transmit sa position à Gardulla la Hutt qui décima les troupes Tusken. Puis Aurra assassina Hett devant les yeux de son fils A'Sharad et de Ki Adi Mundi. Néanmoins, le fils de Hett survécut et quitta Tatooine, pour devenir un Jedi comme son père

Approximativement deux ans après la Bataille de Naboo, Aurra tua 2 Jedi dans les bas-fonds de Coruscant et s'attira l'attention du Conseil. Sing accepta alors 2 contrats, un sur le Sénateur Tikkes et un sur son ancien professeur. Recherchée par Ki Adi Mundi, Adi Gallia et A'sharad Hett, Sing détruisit leur croiseur puis sur une planète du système Kamdon, poursuivit ses cibles mais échoua quand elle fut confrontée aux Jedi qui s'étaient réfugiés sur le vaisseau de Tikkes. Elle engagea alors un combat contre Hett et tenta de l'attirer vers le Coté Obscur en utilisant sa douleur, suite à la mort de son père, mais n'y arriva pas. Cependant, elle réussit à s'enfuir avant d'être tuée, en profitant de l'inattention des Jedi.

Sa carrière continua, elle accepta quelques contrats apportés par Jango Fett, et quand celui-ci se fit tuer, elle captura son "fils" et l'amena jusqu'au Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendantes, puis elle vola son vaisseau. Elle retrouva le jeune clone un mois plus tard, sur Bespin, et l'emmena avec elle car elle avait besoin de lui pour avoir la fortune de Jango. Mais une fois sur Aargau, là où était stocké l'argent de Fett, Boba faussa compagnie à Aurra. Elle tenta alors de le rattraper à de nombreuses reprises mais fut finalement arrêtée par la police planètaire.

Sept mois après la Bataille de Geonosis,Elle se fit engager par la Senatrice Devaronienne Vien'Sai'Malloc pour tuer sa confrère Elash'Sai'Moro, qui savait que Vien permettait aux Séparatistes d'avoir une base sur Devaron. Après avoir rempli son contrat, Aurra assista à l'arrivée sur la planète de trois Jedi, dont la femme qu'elle detestait le plus, son ancien Maître. Sing prevint alors Sai'Malloc de l'irruption de leurs ennemis et la convainquit qu'elle devait les tuer. En inscrivant le surnom qu'on lui avait donné au Temple sur une roche, la chasseuse de primes avertit la Femme Sombre et le Maître Tholme de sa présence, et réussit à les piéger. Trouvant finalement Aayla Secura, Aurra s'engagea dans un long duel avec la Twi'lek mais fut défaite quand elle tomba, inconsciente. Arrêtée, elle fut alors envoyée sur la colonie pénale d'Oovo IV.

Des années plus tard, entre les Batailles de Hoth et d'Endor, quelques rumeurs circulèrent sur la participation d'Aurra Sing aux tournois de véhicules de démolitions organisés par Jabba le Hutt. Puis elle est de retour juste après la guerre contre les Vongs et l'Ascenssion de Jacen en Darth Caedus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire