mardi 29 septembre 2009

Arrivée sur Onderon

Arrivée sur Onderon

A votre arrivée sur Onderon, grâce à la navette de Mandalore, vous allez trouver une ville sous blocus, surpeuplée de gens qui souhaitent s’en aller avant que la guerre n’éclate. Mais seuls les personnes munies d’un visa peuvent le faire, ce qui fait, que beaucoup se retrouvent à mendier dans les rues pour une autorisation.
Les bestiaires, normalement excellents dompteurs, ont par ailleurs beaucoup de mal à garder calmes leur bêtes.
La tension est palpable, et c’est dans ce climat, ou vous êtes en plus activement recherchés par les hommes de Vaklu, qu’il va vous falloir entrer en contact avec Maître Kavar, réfugié au palais. Pour cela, il faudra retrouver et libérer Dhagon Ghent, un ami de Mandalore, accusé de meurtre…
Globalement, sachez que la situation politique oppose la reine Talia, républicaine, à son cousin Vaklu, séparatiste et ancien héros de la guerre d’indépendance. Les Jedi défendront la reine, alors que les Sith préféreront se rallier au Général Vaklu.

Spatioport d’Iziz


Le spatioport est réservé aux marchands et à ceux qui possèdent un visa. Par grand-chose à faire ici, sinon avoir un aperçu de la situation de la planète.

#1 : Navette de Mandalore
Après avoir rencontré Maître Kavar, ou à n’importe quel moment, utilisez là pour retourner aux ruines Mandaloriennes.

#2 : Officier du spatioport
Contrôle de routine, il vous donnera votre visa d’entrée/sortie. Ce visa est nominatif, vous ne pourrez donc le donner à personne.
Il pourra également vous renseigner sur le blocus de la planète et la situation politique d’Onderon.

#3 : Margar
Margar est un marchand de produits en tout genre.

#4 : Bestiaire
Posez lui quelques questions sur l’histoire de la planète et les bestiaires, leurs situations actuelles. Après votre discussion, un de ses bomas se libèrera et vous sautera dessus. Après vous en être débarrassé, le bestiaire vous propose un dédommagement. Refusez pour gagner des PCL ou menacez le pour en recevoir plus pour gagner des PCO.

#5 : Hologramme des actualités
Ecoutez le journal d’informations pour apprendre des nouvelles pittoresques sur votre compte.

#6 : Gardes
Quoi que vous leur répondiez, ils vous laisseront passer.
Si vous utilisez l’influence de la Force, et que la Servante est avec vous, elle vous blâmera pour les dangers qu’il y a de manipuler l’esprit des autres ?

#7 : Vers le quartier marchand

Quartier marchand

Ce quartier, où règne une activité bouillonnante, est le centre de la police, et également le lieu des manifestations en tout genre, en général contre la reine Talia. Parlez aux gens autour de vous pour savoir de quoi ils ont besoins, et tenter de leur venir en aide.


#1 : Vers le spatioport d’Iziz

#2 : Capitaine Gelesi
Le capitaine Gelesi vous arrête pour vérifier votre visa. C’est un royaliste et républicain, mis sous pression par ses chefs.

#3 : Journaliste Onderonnien
Des policiers sont en train d’arrêter un journaliste local, accusé d’espionnage. Dites leur qu’ils n’ont pas de preuve et vont à l’encontre des droits de l’homme pour gagner des PCL. Ou alors, à l’opposé, poussez les à arrêter le pauvre homme pour des PCO.

#4 : Terlyn et ses enfants
Terlyn a vu son mari, royaliste, être assassiné par les hommes de Vaklu, et elle recherche désespérément un visa pour s’enfuit de la planète. Vous pouvez lui donner l’un des deux que vous trouverez dans la partie pour des PCL.
Si la Servante est avec vous, vous gagnerez de l’influence sur elle en agissant ainsi.

#5 : Tolas
Tolas a également besoin d’un visa, mais il est prêt à vous payer 2000 crédits (3000 si vous le persuadez de mettre plus). Lui vendre un des deux visas que vous trouverez dans la partie (ou lui refuser), ne rapporte aucun point du côté obscur ou lumineux.

#6 : Hologrammes des actualités

#7 : Capitaine Riiken
Le capitaine Riiken est un loyaliste et un républicain. Il vous aidera beaucoup si vous êtes du côté lumineux, et vous le retrouverez même dans la bataille d’Onderon. Pour le moment, il vous parlera juste de la situation de la planète et de la ville et pourra vous donner des renseignements généraux.
Sachant que Dhagon a été emprisonné : parlez lui de Dhagon et il vous dira que selon lui, ce ne doit pas être le meurtrier. Il vous interdira de le voir, mais vous conseillera d’aller parler aux habitués de la cantina d’Iziz. Allez alors voir Kiph en #3.
Une fois la preuve droide trouvée : Montrez la preuve au capitaine et faites témoigner Nikko. Le capitaine sera alors assuré de l’innocence de Dhagon, mais ce ne sera pas le cas du major qui arrivera à ce moment là. Expliquez à ce dernier les résultats de votre enquête. Il finira par le relâcher et vous pourrez le rejoindre en #3 dans le quartier Ouest. Le capitaine Riiken vous expliquera alors que les ordres venaient de très haut, et que l’officier assassinée était une sympathisante de la reine…
Mission d’Anda (côté obscur) : après qu’Anda vous ait donné votre mission en #9, venez parler au capitaine Riiken et forcez le grâce à la Force, à parler contre sa hiérarchie. Un soldat se trouvant à proximité entendra tout ce qui aboutira au renvoi de Riiken. Il n’est pas nécessaire de le tuer pour compléter cette mission.

#8 : Gegorran
Gegorran est un marchand, connu des services de police.
Après avoir rencontré Maître Kavar : votre réputation vous précédant, il refusera de vous vendre quoi que ce soit.

#9 : Anda
Anda ne s’adressera qu’aux joueurs du côté obscur. Elle vous chargera, au nom du général Vaklu, se tuer trois capitaines de police loyaux envers la reine. La récompense est très conséquente (2500 crédits pour chaque assassinat). Elle vous donnera également un passe pour accéder aux différents terminaux. A noter que du côté lumineux vous retrouverez ces trois personnages à vos côtés pendant la bataille d’Onderon.
Capitaine Bostuco : Il se trouve à l’entrée de la rampe céleste, en #10. Utilisez le passe sur la console #11 pour provoquer une surcharge du terminal de la rampe et tuer le capitaine dans l’explosion.
Capitaine Gelesi : Il s’agit de celui qui vous a contrôlé à votre entrée dans le quartier marchand en #2. Il se trouve à présent en #4 à la cantina d’Iziz. Menacez le ou persuadez le grâce à la Force, en n’hésitant pas à inclure dans vos menaces sa famille pour qu’il quitte immédiatement la planète.
Capitaine Riiken Deux méthodes existent pour se débarrasser de lui. La première consiste à le faire se compromettre devant ses hommes (voir #7). L’autre à attendre qu’il soit seul pour l’affronter. Après avoir fait libérer Dhagon, il patrouillera dans le quartier Ouest. Attendez qu’il soit près de la sortie, hors de vue des passants, et tuez le. Si certains vous voient, ils viendront s’enquérir de ce qui se passe. Persuadez les grâce à la Force qu’ils n’ont rien vu. Si ça ne marche pas, ils s’enfuiront et Anda sera contrariée. Mais vous aurez néanmoins votre récompense.

#10 : Rampe céleste
Le capitaine Bostuco et ses hommes en gardent l’accès. Il vous est impossible de pénétrez dans le palais à l’heure actuelle.

#11 : Console
Utilisez la pour remplir le premier objectif (côté obscur) d’Anda (voir #9.

#12 : Ponlar
A votre premier passage, Ponlar harangue la foule pour la monter contre la reine. Il vous invite également à donner votre avis, sans conséquence.
Après avoir trouvé Maître Kavar : la foule sera à bout de nerf et attaquera le palais. A vous de voir si vous préférer les attaquer eux ou la police d’Onderon (en fait selon votre alignement : les joueurs du côté lumineux se verront attaquer automatiquement).

#13 : Discussion politique
Deux Onderonniens sont en pleine discussion. Vous pouvez y participer pour en apprendre d’avantage sur la situation politique, et prendre partie. Mais n’espérez pas convaincre l’un des deux personnages…

#14 : Vers le quartier Ouest

#15 : Tourelles
Après avoir rencontré Maître Kavar : les tourelles se mettront à vous tirer dessus, sans que personne n’arrive à les contrôler. Il est assez aisé de s’en débarasser, surtout avec les pouvoirs d’attaque de la Force à distance.

Quartier Ouest

C’est là qu’est sensé habité Dhagon. Malheureusement, il a été arrêté, soupçonné de meurtre. Il va vous falloir enquêter pour tenter de le faire sortir de prison. Par ailleurs, l’endroit est propice aux embuscades, et nombreux sont les chasseurs de primes qui vont tenter leur chance contre vous…


#1 : Vers le quartier marchand

#2 : Attaque de chasseurs de primes Rodiens
Dès votre arrivée dans cette zone, des chasseurs de primes s’en prennent à vous : mauvaise idée.

#3 : Commerce de Dhagon Ghent
A votre arrivée, la maison est vide. Un ferrailleur, qui traîne dans le coin, vous apprend que Dhagon a été interpellé dans une affaire de meurtre. Allez voir le capitaine Riiken, en #7 du quartier marchand.

#4 : Station lab
Dhagon est médecin, il est donc logique d’y trouver une station lab, et pas mal de produits chimiques et trousses de soin dans les conteneurs alentours.

#5 : Attaque de chasseurs de primes Twi’leks
Ceux-ci, encore intéressés par la prime, sont un peu plus forts que les Rodiens. Essayez de concentrez vos attaques sur un ennemi à la fois. A la fin du combat, fouillez le corps du chef de la bande pour vous procurer un visa à son nom. Allez voir Kiph, en #3 à la cantina pour qu’il vous le transforme en visa non nominatif.
Si vous êtes avec Mira dites aux bandits que vous ne les laisserez pas insulter vos amis pour gagner de l’influence sur elle.

#6 : Vers la cantina d’Iziz

#7 : Déchets et restes de droides
Après avoir appris de Nikko, qui se trouve en #5 à la cantina, la disparition d’un droide de la cantina, venez fouillez ici le tas d’ordure. Vous trouverez bien des restes de droides, mais pas sa mémoire. Allez alors demander conseil à Panar, en #6 de la Cantina.

#8 : 1B-8D
1B-8D est un droide marchand d’autres droides et de pièces pour droides. Il possède notamment un processeur, relativement bon marché, pour réparer HK-47. Vous pouvez aussi modifier sa programmation si vos talents en réparation sont assez élevés, et ainsi faire baissez considérablement ses prix.
Concernant le meurtre : après que Panar (cantina, #6) vous ait expliqué que 1B-8D récupérait tout ce qui traînait dans le quartier, vous pouvez lui acheter pour presque rien, les restes du droide disparu de la cantina. Puis allez voir Kiph en #3 à la cantina, pour qu’il en extraie les données.

#9 : Dhagon Ghent
Une fois libéré, Dhagon vous explique qu’il a besoin de ses holodisques cryptés pour entrer en contact avec le palais. Il vous demande de le récupérer auprès du gang de Bakkel, en #7, à la cantina d’Iziz.
Une fois le disque rendu, il vous arrangera un rendez-vous avec Kavar en #8, à la cantina.

#10 : Soldats de Vaklu
Lorsque vous revenez de votre rendez-vous avec maître Kavar, des soldats de Vaklu vous attaquent. Ils sont assez nombreux, mais ne devraient pas trop vous poser de difficultés. N’oubliez pas de récupérer tous les restes.

#11 : Capitaine Riiken
Si cous êtes du côté obscur et cherchez à remplir la mission d’Anda, en #9 du quartier des marchands, vous trouverez le capitaine Riiken ici, après avoir libéré Dhagon. Attendez qu’il soit près de la sortie, hors de vue des passants, et tuez le. Si certains vous voient, ils viendront s’enquérir de ce qui se passe. Persuadez les grâce à la Force qu’ils n’ont rien vu. Si ça ne marche pas, ils s’enfuiront et Anda sera contrariée. Mais vous aurez néanmoins votre récompense.

Cantina d’Iziz

La cantina est toujours l’endroit pour participer aux courses de fonceurs et disputer des parties de Pazaak. Ici c’est également le lieu où vous pourrez prouver l’innocence de Dhagon Ghent.


#1 : Vers le quartier Ouest

#2 : Gormo
Gormo a besoin d’un visa pour quitter la planète. Il est prêt à vous payer 500 crédit pour que vous lui en donniez un.

#3 : Kiph
Kiph est un pirate informatique (d’ailleurs, vous le retrouverez lors de la bataille d’Onderon). Si vous lui procurez le visa nominatif trouvé sur le corps d’un chasseur de prime en #5 dans le quartier Ouest, il pourra vous le rendre non nominatif.
Concernant le meurtre : posez lui des questions sur Dhagon et Suulio. Il vous expliquera qu’ils se disputaient souvent, et très violemment. Allez voir Nikko pour plus de précision en #5.
Une fois les restes du droide de la cantina trouvés chez 1B-8D, en #8 dans le quartier Ouest, apportez les à Kiph pour qu’il les analyse. Le résultat est probant : Dhagon ne peut pas être l’assassin. Allez voir Nikko en #5 pour lui montrer la preuve.

#4 : Capitaine Gelesi
Si vous travaillez pour le compte d’Anda, rencontrée en #9 dans le quartier marchand, vous trouverez le capitaine Gelesi attablé ici. Menacez le, ou usez de la Force pour qu’il quitte Onderon avec toute sa famille.

#5 : Nikko
Nikko est le meilleur ami de Dhagon. C’est aussi un bon joueur de Pazaak avec qui vous pourrez disputer plusieurs parties.
Après avoir parlé à Kiph en #3 des disputes entre Dhagon et Suulio, Nikko vous expliquera que c’était monnaie courante entre les deux personnages. Puis, il vous dira que le corps de Suulio a été retrouvé près d’un tas de déchets, dans le quartier Ouest. Mandalore vous conseillera alors d’y jeter un coup d’œil, ce qu’effectivement, vous feriez bien de faire.
Une fois les restes du droide de la cantina analysés par Kiph, montrez les à Nikko, puis rejoignez tous les deux le capitaine Riiken, pour prouver enfin, l’innocence de Dhagon.

#6 : Panar
Après avoir retrouvé les restes d’un droide dans les déchets de la cantina, là où le corps de Suulio a été retrouvé, Panar vous conseillera d’aller voir 1B-8D en #8 du quartier Ouest pour retrouver les morceaux manquants.

#7 : Bakkel
Après que Dhagon vous ait demandé de récupérer ses holodisques, vous trouverez Bakkel ici, laquelle les a justement en sa possession. Il est inutile de discuter avec elle, car de toute façon, elle et sa bande finiront par vous attaquer.
A la fin du combat récupérez sur son corps un visa non nominatif.

#8 : Sakarie
Vendez lui un visa non nominatif pour soit un cristal obscur unique, le cristal Qixoni, soit une arme, soit 5000 crédits, et en plus un supplément de PCO.

#9 : Xaart
Xaart est un espion de la République qui doit faire son rapport de toute urgence sur Coruscant. Vous pouvez lui conseiller de passer par Telos pour ne pas être repéré, et lui donner un visa non nominatif pour des PCL.
Si la Servante est avec vous, cette action vous fera gagner de l’influence sur elle.

#10 : Qimtiq
Adressez vous à lui pour participer aux courses de fonceurs.

#11 : Maître Kavar
Après avoir arrangé le rendez-vous avec Maître Kavar grâce à Dhagon en #9 du quartier Ouest, vous le retrouverez ici. Après une brève discussion, les hommes de Tobin interviendront et il vous faudra fuir Onderon. Kavar vous promet juste avant de partir qu’il vous contactera à nouveau.
Avant de vous enfuir, prenez le temps de tuez tous les hommes à la solde de Vaklu. Quand vos compagnons vous conseillent de ne pas utiliser de grenades à cause des civils, approuvez-les pour gagner des PCL.
Il vous faudra ensuite quitter Onderon, et vous ne pourrez plus y revenir avant que Maître Kavar ne vous contacte à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire