Arrivée sur Dxun
Alors que vous vous rendez, tranquillement, sur Onderon, pour tenter de retrouver Maître Kavar, des chasseurs de la sécurité de la planète vous prennent en chasse. Vous avez le choix entre descendre directement sur la lune la plus proche, Dxun, ou de prendre le contrôle des tourelles lasers du vaisseau. Dans tous les cas, vous devez faire un atterrissage d’urgence dans la jungle.Le vaisseau étant endommagé, et Kreia faisant pression sur Atton, ce dernier devra rester à bord de la navette pendant tout le temps que prendront les réparations.
Dxun ne vous est pas inconnue, c’est là qu’ont débuté les Guerres Mandaloriennes, et vous y avez livré bataille. Mais pour l’heure, il s’agit de trouver un moyen de transport jusqu’à Onderon. Les capteurs vous ont indiqué la présence d’une base quelque part dans la jungle, tout près de l’Ebon Hawk.
Site d’atterrissage
Pas grand-chose à voir dans les environs directs, seulement quelques traces des combats passés. C’est l’occasion cependant de faire connaissance avec plusieurs espèces animales plutôt agressives. Les cannoks, dont il faudra toujours penser à fouiller les restes pour retrouver des objets et des crédits dans leur estomac, les maalraas, et les boma, de loin les plus résistants.
#1 : Ebon Hawk
#2 : Arrivée d’un vaisseau
A ce passage, Atton vous contacte pour vous signaler qu’un vaisseau cous ayant suivi s’est posé, ou plutôt écrasé, tout prêt de vous. Vous devriez tomber sur ses occupants très rapidement. Ils se trouvent en fait en #5.
#3 : Epave de vaisseau
Ce vaisseau date de la bataille de Dxun. Il transportait des droides de guerre lorsqu’il s’est fait descendre. Vous pouvez apprendre son histoire en retrouvant le bloc de donnée sur un des cadavres. Récupérez également les pièces détachées qui restent. Vous pouvez utiliser la console encore intacte pour voir à travers les yeux des droides #4, et les faire exploser si vous désirez. Une fois la console activée, il sera également possible de réparer ces droides.
#4 : Droides de combat
Ces droides sont désactivés, mais vous pouvez les réparer après avoir activé la console en #3.
#5 : Chasseurs de prime Duros
Voilà donc le vaisseau dont vous a parlé Atton en #2. Il était piloté par Dezanti et des membres de sa famille, qui ont fait tout le trajet depuis Dantooine pour tenter de vous capturer. Bien sûr, ils n’auront pas l’occasion de toucher la prime, car quoi que vous répondiez, ils vous attaquent.
Si Mira est avec vous, défendez là pour gagner de l’influence sur elle.
#6 : Epave de vaisseau
Une autre navette de la République écrasée. Vous pouvez trouver un bloc de données qui vous donnera des informations supplémentaires sur la bataille de Dxun.
#7 : Vers la jungle
#8 : Guide Mandalorien
Si vous lui avez demandé de vous amenez jusqu’au vaisseau, en #3 des ruines Mandaloriennes, il se tiendra ici pour vous faire faire le chemin en sens inverse, instantanément.
Jungle
La jungle va être l’endroit propice pour vous faire valoir auprès de Mandalore (voir #1 des ruines Mandaloriennes). De nombreuses missions vous demandent de l’explorer. Ca va également être l’occasion d’en apprendre d’avantage sur la situation sur Onderon.
A noter que lors de votre première rencontre avec un boma, Kreia vous enseignera le pouvoir de contrôle des bêtes, qui permet de passer à côté des animaux sauvages sans se faire attaquer. Cependant, comme les tuer rapporte des points d’expérience, vous n’aurez certainement pas l’utilité de ce pouvoir.
#1 : Vers le site d’atterrissage
#2 : Cache Mandalorienne
A votre arrivée, le corps d’un Mandalorien vous indique qu’ils sont toujours présents sur la lune. Par ailleurs, la porte de la cache est si résistante, qu’aucun explosif conventionnel ne peut en venir à bout. Seule la charge au thorium, trouvée à l’Académie Sith de Korriban, dans la bibliothèque peut en venir à bout.
Si vous ne l’avez pas utilisée, placer la charge puis pénétrez dans la cache pour trouver de nombreux objets, armes et armures.
#3 : Campement Mandalorien
A votre arrivée, les Mandaloriens, surpris de votre visite sur la lune, vous arrêtent et souhaitent vous emmener devant leur chef, Mandalore, en #1 des ruines Mandaloriennes. Vous pouvez accepter ou résister. Dans ce dernier cas, après quelques instants de combat, vous serez assaillis de toute part et mené devant le chef Mandalorien.
Après avoir battu Davrel au cercle de combat en #4 des ruines Mandaloriennes : Davrel vous attend ici pour prendre sa revanche. Il vous provoque en duel à mort, dans le but de redorer son blason auprès des autres Mandaloriens. Vous pouvez soit accepter et le tuer, soit lui proposer de chasser ensemble un Zakkeg comme vous a mis au défit de le faire le capitaine des gardes en #5 des ruines Mandaloriennes.
Si vous décidez de chasser ensemble, Davrel vous retrouvera en #4.
#4 : Zakkeg
Voici la fameuse bête dont vous a parlé le capitaine des gardes en #5 du campement Mandalorien. Le vaincre n’est pas franchement compliquée vu sa faible résistance.
Si vous avez proposé à Davrel de vous aider en #3, il se joindra à vous et vous laissera le bénéfice de la victoire. Récupérez une oreille du Zakkeg comme preuve et retournez la montrer au capitaine.
#5 : Pièce du convertisseur
Si vous avez demandé à Zuka en #6 des ruines Mandaloriennes si vous pouviez l’aider, il vous a parlé du convertisseur avalé en plusieurs morceaux par des cannoks. Il y a en tout trois pièces éparpillées. Tuez le cannok concerné puis fouillez ses restes. Lorsque vous aurez retrouvé les trois bouts, retournez voir Zuka.
#6 : Kumas
Si vous avez proposé votre aide à Xarga en #7 des ruines Mandaloriennes, il vous a demandé de lui ramener l’équipement d’un de ses élèves, Kumas, disparu depuis trois jours et considéré comme mort. Vous le trouverez en fait ici bien vivant, mais à court de munitions et du coup sans défenses face aux bomas. Vous pouvez soit l’aider en éliminant toute présence animale hostile autour du piton, soit activer les explosifs qu’il a lui-même placés pour gagner des PCO. Une fois ceci fait, retournez voir Xarga pour rendre compte de vos recherches.
#7 : Kelborn
Kelborn est le vice champion des Mandaloriens. Vous le trouverez ici, envoyé en éclaireur, après que les détecteurs de la base aient repéré un vaisseau Onderonnien en approche. Il vous demande de prendre le chemin sur votre gauche et d’enquêter sur les événements. Le cadavre qu’il a trouvé ne laisse rien présagé de bon.
Une fois les intrus en #8 et #9 éliminés, vous retrouverez Kelborn en #10.
#8 : Eclaireurs Onderonniens
Les deux premiers membres de l’équipage du vaisseau dont vous parlait Kelborn en #7. Avant de les tuer, vous les entendrez parler de leur colonel… Demandez à Kelborn des informations supplémentaires en #10 : il s’agit en fait du colonel Tobin, à la solde de Vaklu, le conspirateur sur Onderon. Mais vous aurez l’occasion de mieux les connaître par la suite.
#9 : Campement Onderonnien
A votre arrivée, le campement se fait attaquer par des bêtes sauvages. Laissez les animaux faire le ménage puis foncez éliminer les derniers survivants. Une fois ceux-ci achevés, retournez voir Kelborn en #10.
#10 : Compte rendu à Kelborn
Une fois les intrus éliminés en #8 et #9, vous retrouverez Kelborn ici. Non seulement il ne manquera pas de parler de vous à son chef, Mandalore, mais en plus, il acceptera de vous combattre dans le cercle de combat en #4 des ruines Mandaloriennes.
#11 : Cache Mandalorienne
Si vous avez proposé votre aide à Mandalore, en #1 des ruines Mandaloriennes, celui-ci vous a parlé d’explosifs prêts à être activés, près d’une cache. Il parlait de cet endroit. Activez le détonateur pour ouvrir la porte. Immédiatement après, une horde d’animaux sauvage vous attaquera. Débarrassez-vous en, puis allez chercher votre « récompense » en #12.
#12 : Vers la cache
#13 : Vers les ruines MandaloriennesCache
Après avoir ouvert son accès en #11 dans la jungle, vous trouverez ici une pièce remplie de mines et de droides.
Commencez par désamorcer toutes les mines tant que tout est calme. Puis, dès que vous commencez à bricoler les droides, ils se mettent tous en marche d’un coup et en même temps. Utilisez vos pouvoirs de destruction de droides, ou vos armes de mêlées pour en venir rapidement à bout.
Puis, une fois l’endroit pacifié, fouillez tous les cylindres en plastacier de la salle. Deux ne peuvent être ouverts qu’avec des mines.
#1 : Vers la jungle
Ruines Mandaloriennes
Ces ruines sont la base que vous avez détectée lors de votre descente vers le sol de Dxun. Mandalore, le rassembleur des Mandaloriens, y a établi son quartier général. Il est le seul sur Dxun a pouvoir vous fournir un moyen de transport pour regagner Onderon. Cependant, il a posé la condition que vous deviez vous montrer digne. Pour ce faire, allez voir un peu tous les habitants du campement et proposez leur votre aide.
#1 : Mandalore
Lorsque vous rencontrez les Mandaloriens au campement #3 dans la jungle, ils vous amènent automatiquement devant leur chef, Mandalore.
Il accepte de vous emmener sur Onderon à condition que vous vous en montriez digne.
Pour gagner cet honneur, vous devrez accomplir de nombreuses missions pour les Mandaloriens. Mandalore lui-même vous demandera d’activer les détonateurs en #11 dans la jungle.
Autrement, vous pouvez aller voir dans le campement :
- le capitaine des gardes en #5
- Zuka en #6
- Xarga en #7
- Kelborn en #10 dans la jungle
et combattre dans le cercle des combats en #4
Une fois gagné assez d’honneur, retournez voir Mandalore et il vous emmènera en #8, au hangar, prêt à partir pour Onderon.
De retour d’Onderon, Mandalore se joindra à votre groupe.
#2 : Vers la jungle
#3 : Guide Mandalorien
Vous pouvez lui demander de vous ramener directement au vaisseau. Vous le retrouvez ensuite en #8 de la zone d’atterrissage.
#4 : Cercle des combats
Vous avez l’occasion de vous mesurer aux plus grands combattants Mandaloriens, et ainsi gagner des points d’honneur auprès de Mandalore.
Parlez au sergent pour connaître les règles : il faut respecter le code établi par celui qui a été provoqué en duel.
A chaque fois que vous voudrez vous battre, allez lui parler. Votre santé est rétablie à son maximum au début de chaque combat.
Premier combat : Davrel : à main nue.
Second combat : Kex : vous choisissez les règles de combat.
Troisième combat : Tagren : à main nue, certainement le plus difficile des cinq combats.
Quatrième combat : Kelborn : vous ne pourrez le combattre qu’après l’avoir aidé dans sa mission en #10 dans la jungle. Une fois ceci fait, le combat se déroulera seulement avec une épée.
Cinquième et dernier combat : Bralor : tout autorisé.
Gagner les cinq combats, en plus de l’expérience et de la récompense, vous rapportera beaucoup de prestige auprès de Mandalore.
Pendant les combats, il n’y a pas de tactique particulière, si ce n’est celle de frapper puis de reculer pour éviter le coup de l’adversaire. Attention néanmoins à ne pas sortir du cercle des combats.
#5 : Capitaine des gardes
Parlez-lui de tout, et en particulier des animaux sauvages de Dxun. Dites lui que vous êtes capable de tuer un Zakkeg. Après en avoir tué un en #4 dans la jungle, revenez lui montrer l’oreille de la bête pour l’impressionner et gagner de l’honneur auprès de Mandalore.
#6 : Zuka
Zuka est un technicien qui a beaucoup de difficulté à tout faire fonctionner dans la base. Proposez lui votre aide, et il vous donnera trois missions.
Commencez par réparer l’antenne et régler l’ordinateur télémétrique à nouveau en #9. Des compétences en informatiques peuvent être utiles.
Puis réparer les câbles sectionnés juste à côté de Zuka. Des compétences de réparation sont requises.
Enfin, allez récupérer les trois pièces du convertisseur rongé par les cannoks, que vous trouverez en #5 dans la jungle de Dxun. Une fois les pièces réunis, rapportez les à Zuka qui vous remerciera grandement.
Bien que Mandalore préfère les combats, avoir aidé à améliorer la base et ses défenses vous vaudront une relativement grande reconnaissance.
#7 : Xarga
L’un des élèves de Xarga, Kumas a disparu dans la jungle. Le Mandalorien vous demande de lui ramener son équipement. Vous trouverez Kumas en #6 dans la jungle. Si vous lui avez laissé la vie sauve, revenez voir Xarga, et ne lui dites surtout rien sur le manquement aux règles Mandaloriennes de Kumas pour gagner des PCL.
#8 : Hangar
Une fois que vous aurez gagné assez d’honneur auprès de Mandalore, il vous conduira à sa navette pour rejoindre Onderon.
Juste avant le décollage, la base est attaquée par des assassins Sith qu’il vous faudra à tout prix éliminer… jusqu’au dernier. Voir #10 pour plus de précisions.
#9 : Antenne et ordinateur télémétrique
Après avoir proposé votre aide à Zuka en #6, utilisez un membre de votre équipe doué en informatique pour réparer le système, puis retournez voir le technicien.
#10 : Assassins Sith
Juste avant de vous envoler pour Onderon, un groupe d’assassins Sith attaquent la base. Eliminez les tous pour pouvoir continuer votre voyage. Ils utilisent un générateur de camouflage mais se dévoilent dès que vous passez près d’eux. Les Mandaloriens seront d’une aide précieuse dans votre combat.
#11 : Station lab
#12 : Salle protégée
Dès que vous vous en approchez, Mandalore vous arrête et vous êtes obligé de vous en éloigner. Activez le mode solo et équipez un de vos personnages avec un générateur de camouflage. Une fois à l’intérieur vous trouverez de nombreux objets très rares, voire uniques.
#13 : Etabli
#14 : Kex
Kex est un marchand d’armes, mais également le second adversaire que vous rencontrerez dans le cercle des combats en #4.
Une fois la bataille d’Onderon engagée, vous utiliserez ce chasseur historique pour vous rendre à nouveau sur Onderon. Voir la partie la Bataille d’Onderon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire