Arrivée sur Korriban
Ceux qui ont joué à Kotor premier du nom se souviennent certainement de Korriban et de son académie Sith. Cette fois, votre mission n’est plus de retrouvez la carte stellaire, mais un maître Jedi, Lonna Vash. Mais votre mission ne sera pas si simple. Dès votre arrivée, Kreia vous indique qu’elle ne posera pas le pied sur la planète, car la puissance du côté obscur de la Force y est trop puissante. Les tombeaux des anciens seigneurs noirs, les restes de l’académie Sith, les holocrons ensevelis à tout jamais sont autant de sources du mal.Il règne sur cette planète sanctuaire une ambiance de mort.
N’espérez pas non plus rencontrer trop de monde. Que vous ayez décidé que Revan ait rejoint le côté obscur ou non, et donc qu’il soit revenu ou non, les Sith se sont entretués jusqu’au dernier. Il ne devrait plus y avoir âme qui vive ici, et pourtant, la planète recèle bien des secrets. Son passé y est prisonnier, ainsi que le votre… Saurez vous les combattre ?
La Vallée des Seigneurs Noirs
Sur ces terres désolées se dressent les tombeaux des Seigneurs Noirs des Sith. Leur entrée a été scellée, suite aux tueries entre Sith. Partout règne un sentiment de mort, et les esprits de ceux qui ont disparus dans le sang errent ici. Il vous faut passer par là pourtant pour pénétrer dans l’ancienne académie, à la recherche de Lonna Vash.
#1 : Vers l’Ebon Hawk
#2 : Restes humains
Lorsque vous vous approchez de ces restes humains, Kreia vous avertit qu’il n’est pas bon de profaner les morts. Si vous ne l’écoutez pas, des Hssiss, créatures des ténèbres réveillées par les âmes vous attaquent. Ce sont des ennemis puissants, mais pas trop pour vous et votre équipe. Particulièrement peu résistant à la Force, ils rapportent beaucoup de points d’expérience. C’est du coup une bonne occasion pour augmenter rapidement votre expérience : cherchez et fouillez les cadavres que vous trouverez.
#3 : Tombeau de Tulak Hord
Approchez vous d’elle pour écouter les remarques historiques de Kreia. Très intéressants pour les passionnés de l’univers étendu.
#4 : Tombeau d’Ajunta Pall
Approchez vous d’elle pour écouter les remarques historiques de Kreia. Très intéressants pour les passionnés de l’univers étendu.
#5 : Tombeau de Marka Ragnos
Approchez vous d’elle pour écouter les remarques historiques de Kreia. Très intéressants pour les passionnés de l’univers étendu.
#6 : Tombeau de Naga Sadow
Approchez vous d’elle pour écouter les remarques historiques de Kreia. Très intéressants pour les passionnés de l’univers étendu.
#7 : Vers la caverne des Shyracks
#8 : Vers l’académie SithAcadémie Sith
Vous voici dans l’ancienne académie Sith, dont il ne reste que des ruines. Il va vous falloir tenter de retrouver Lonna Vash qui se trouve derrière l’une de ces portes. Restez également sur vos gardes, suivez les conseils de Kreia, car au travers des brumes surnaturelles du lieu vous observe votre pire ennemi. A tout moment des assassins Sith peuvent vous attaquer par surprise.
#1 : Vers la vallée des Seigneurs Noirs
Cette porte se ferme lors de votre passage. Il vous faudra pour ressortir en débloquer l’accès en #9.
#2 : Embuscade d’assassins Sith
Par petit groupe de trois ou quatre, les assassins Sith, camouflés, vous attaquent par surprise. Relativement peu puissants, ils ne possèdent pas la Force.
#3 : Anciens quartiers des aspirants Sith
#4 : Casier
Vous trouverez dans ce casier un code d’identification vous permettant de vous connectez à la console d’entraînement en #5
#5 : Console d’entraînement
Entrez le code trouvé en #4 pour vous connecter. Cette console se mettra en mode enseignement automatiquement du fait de l’absence des professeurs, et vous attribuera différentes taches. Du coup vous aurez accès à certaines salles fermées jusqu’alors.
Déjà, la porte de la bibliothèque (#6) sera ouverte.
Pour ouvrir l’accès à la salle d’entraînement pratique en #8 il vous faudra répondre à quelques questions d’ordre général sur l’ordre Sith. Il est possible de trouver facilement les réponses par soit même, mais les voici quand même :
1) Freedon Nadd
2) 20
3) Gizka
4) « Je mens toujours » (si c’est vrai, en disant ça, il dit la vérité…)
5) Passion, force, puissance et victoire
Si tout est correct (vous avez le droit à une erreur) la porte de la salle d’entraînement s’ouvre.
#6 : Bibliothèque
Après en avoir ouvert l’accès en #5, vous pourrez y récupérer une charge au thorium qui vous servira à ouvrir la porte de l’ancienne chambre d’Uthar #7.
#7 : Ancienne chambre d’Uthar
L’accès à l’ancienne chambre d’Uthar, le chef de l’Académie Sith dans Kotor I, est scellée et impossible à ouvrir avec des moyens conventionnels. Seule la charge au thorium trouvée dans la bibliothèque en #6 permet de l’ouvrir.
Si Revan a basculé du côté obscur : l’holocron à l’intérieur montre Bastila, expliquant que Revan, une fois revenu de la Forge Stellaire, n’était plus comme avant. Comme absent, il a abandonné l’académie et est partie vers les régions inconnues. Du coup, les aspirants successeurs se sont entretués pour le pouvoir et aucun n’a été capable de contrôler la Forge qui a été détruite. Bastila termine son message en indiquant qu’elle ne peut vivre sans lui et qu’elle part à sa recherche.
Si Revan est resté un Jedi : l’holocron a été détruit (par l’explosion ?) et on ne peut rien en apprendre.
Sachez pourtant que cette charge au thorium pourra être utile sur Dxun, la lune d’Onderon, et il pourrait s’avérer judicieux de la garder pour cette occasion. Une bonne idée est de sauvegarder juste avant de faire exploser la porte, pénétrer à l’intérieur pour voir le message de Bastila, puis recharger et ne pas l’utiliser…
#8 : Salle d’entraînement
Après en avoir autorisé l’accès en #5, connectez vous à la console pour lancer le programme d’entraînement. Plusieurs tak’ata affamés seront alors libérés. Une fois éliminés, reconnectez-vous. Le niveau d’entraînement étant beaucoup trop élevé pour vous, vous avez dépassé le temps imparti à l’exercice. Dans la pure tradition Sith vous devez donc subir un châtiment corporel. Comme les professeurs sont absents, à vous de vous administrer seul votre punition. Pour ce faire, la porte du centre de détention vous est ouverte en #9.
#9 : Bloc de détention
Après avoir ouvert la porte du bloc de détention en #8, vous remarquez en pénétrant dans la salle, que Lonna Vash, emprisonnée, est décédée. Fouillez son cadavre pour trouver un sabre laser à double lame, puis connectez vous à la console grâce à son identifiant pour ouvrir la porte de sortie en #1. Il ne vous reste plus à présent qu’à retourner au vaisseau, mais un dernier obstacle vous attend en #10.
Après avoir eu accès au bloc de détention #9, de retour vers la sortie, vous rencontrez Dark Sion pour la seconde fois. Attaquez le comme vous voulez, vous ne pouvez pas le battre. Dès que ses points de vie sont trop bas, il use du côté obscur de la Force pour pomper votre énergie vitale et se régénérer. Faites bonne figure, battez vous un moment pour l’honneur puis fuyez vers la sortie #1, lorsque Kreia vous le conseille (ou même avant).
Caverne des Shyracks
De retour comme dans Kotor premier du nom dans cette grotte où grouillent Shyracks et autres animaux déplaisants enragés et rendus puissants par le côté obscur drainé par la planète. Au fond de la caverne, vous trouverez un accès à la tombe secrète.
#1 : Vers la vallée des Seigneurs Noirs
#2 : Concentration très importante de shyracks et de tak’ata
#3 : Pont
Des assassins Sith guettent votre passage pour vous attaquer.
Prêt à affronter votre passé et vos choix ? Il vous faudra passer cette épreuve seul. L’accès n’est possible que lorsque le personnage principal est clairement du côté obscur ou lumineux.
Tombeau secret
Si vous êtes clairement aligné du côté obscur ou d côté lumineux, Kreia vous a proposé de pénétrer dans ce tombeau, au travers duquel vous sentez une puissance noire. Vous allez revivre ici les événements les plus douloureux de votre histoire, ceux qui sont à l’origine de la rupture de vos liens avec la Force. C’est un retour à l’époque des Guerres Mandaloriennes, et vous aurez la possibilité de redéfinir vos choix. Mais allez vous tirer profit des enseignements de votre expérience, ou allez vous continuer à vous enfermer dans vos erreurs ?
#1 : Vers la caverne des Shyracks
Une fois à l’intérieur du tombeau, il ne vous sera plus possible de revenir en arrière.
#2 : Malak
Vous revivez ici le jour où Malak vous a recruté pour vous battre aux côtés de l’Ancienne République, contre les Mandaloriens. Il va faire venir près de lui chaque disciple un à un, en vous posant diverses questions. Répondez selon votre choix (soit vous regrettez, soit vous pensez avoir eu raison), cela n’aura aucune influence sur votre alignement.
Dans tous les cas, Malak, Bastila, et tous les Jedi déchus présents vous attaquent. Concentrez-vous sur Malak, compte tenu du fait qu’une fois mort, tous les autres disparaîtront.
Si jamais vous succombez à leurs assauts, vous ne mourrez pas (car ce ne sont que des visions), mais vous gagnerez des PCO.
#3 : Shyracks et restes
#4 : Groupe de Shyracks
Un très grand nombre de Shyracks vous attaquera ici. Usez de vos pouvoirs au maximum pour vous en sortir, et n’hésitez pas à revenir en arrière pour vous soigner à l’abris.
#5 : Mandaloriens
Vous revivez ici une des batailles les plus horribles de votre histoire. Les soldats de la République sous vos ordres ont reçu l’ordre d’avancer sur un terrain miné, et, malgré le fait qu’ils aient perdu la moitié de leur effectif, ils doivent prendre d’assaut l’avant poste Mandalorien. Les forcerez vous à nouveau à charger, ou prendrez vous cette fois-ci la tête de l’attaque ?
Une fois le pont traversé, une bande de Mandalorien vous attaquera. Vous devrez tous les défaire pour que la vision s’arrête. A nouveau, si vous succombez à leurs assauts, vous gagnerez des PCO mais resterez en vie.
#6 : Corps du Jedi Nebelish
Le Jedi s’est fait surprendre ici, rendu fou par ses visions. Quand vous fouillez son corps, deux dragons des ténèbres apparaissent.
#7 : Kreia et vos compagnons
Encore une vision ! Après le passé, c’est maintenant le futur que vous observez.
Kreia va se disputer avec Atton, puis avec l’ensemble des autres membres de votre équipe. Vous pouvez tenter de les faire s’unir, ou choisir l’un ou l’autre camp. Si vous refusez de prendre partie, ils vous blâmeront d’apathie et vous attaqueront tous. Si vous choisissez un camp, vous n’aurez à combattre que votre ou vos ennemis temporaires.
Encore une fois, si vous succombez à leurs assauts, vous gagnerez des PCO mais resterez en vie.
#8 : Revan
Dernière vision, Revan, accompagnée par vous-même, tombé complètement du côté obscur.
Il semblerait que Revan soit plus ou moins fort selon que vous ayez choisi qu’il ait sauvé ou non la République dans votre discussion avec Atton sur Peragus.
S’il a rejoint la république, le combat est relativement facile, mais s’il a rejoint les Sith, un seul de ses coups de sabres vous « tue », mais dans ce cas, vous ne gagnez pas de PCO.
Une fois Revan défait, fouillez le tombeau pour des objets de valeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire