Star Wars ou La Guerre des Etoiles, ce sont des films bien sûr. Mais à la suite de la conclusion de la seconde trilogie " live " qui s'est achevée avec La Revanche des Siths, on pouvait s'imaginer -voire " craindre " pour certains- qu'on ne verrait plus jamais cet univers attachant sur nos écrans. C'était sans compter avec l'ingéniosité de " l'Empereur Palpelathune ", alias George Lucas, toujours prompt à tenter de nouveaux paris pour satisfaire des fans jamais sevrés de combats spatiaux, de duels au sabre laser et de démonstrations de Force. Le grand manitou créateur de cet univers s'est tourné vers la télé pour installer un concept nouveau pour sa licence : une série en dessin animé. C'est cette version de son oeuvre et son contexte ainsi que son intrigue qui servent de base au prochain jeu d'action que développe Khrome Studios pour LucasArts et qui sortira mi-septembre 2009 sur PS3, Xbox 360 (version vue), Wii, PS2, PC et DS, la distribution étant confiée aux bons soins d'Activision.
Au cours de la trentaine de niveaux qui constitueront Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République, vous pouvez vous attendre à trouver trois choses : de l'action, encore de l'action, toujours de l'action. Anakin Skywalker (c'est-à-dire Darth Vader avant la période asmatho-gothique) et ses compagnons devront faire face à un gros méchant qui dispose d'une arme capable d'annihiler des systèmes solaires dans leur intégralité. A côté de cela, l'Etoile Noire fait un peu l'effet d'une carabine à plombs... Pour affronter les hordes de robots à la solde des séparatistes, on pourra choisir de diriger différents héros de la saga : Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano, Mace Windu, Kit Fatso et, donc, Anakin Skywalker. Il sera également possible de revêtir l'armure 100% plastique d'un clone trooper d'élite en devenant le Commandant Cody ou le Capitaine Rex. Dans ce cas, la Force et les cabrioles que les Jedis affectionnent seront remplacées par des armements plus traditionnels qui iront du simple fusil laser qui fait " Pshiou, pshiou... " au gros lance-roquettes qui fait " Pshitt... BOUM !!! ". De plus, ces soldats disposeront de réacteurs portatifs qui nous promettent certains niveaux où les prouesses de pilotage seront au moins aussi importantes que la dextérité au tir.
L'intrigue reliera les saisons 1 et 2 de la série télé. Précisons d'ailleurs que pour écrire leur jeu, les développeurs ont eu en main les scripts de cette deuxième saison afin de ne pas générer d'impair scénaristique. Toutefois, ils nous ont confié qu'il ne serait pas nécessaire d'avoir vu la première saison de la série pour apprécier ou même comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue du jeu. En ce qui concerne le rendu graphique, Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République puisera directement son inspiration dans le style de la série télé. Comme toutes les visions marquées, l'approche graphique ne sera pas forcément du goût de tout le monde mais, ayant vu le résultat sur écran, nous avons été pour notre part plutôt convaincus. Précisons enfin que, lors de leur présentation, les développeurs ont mis en avant l'aspect coopératif du jeu. Il sera donc parfaitement possible de se battre à deux contre les ennemis de la République, de même qu'on pourra affronter un autre joueur connecté dans des défis qui permettront de remporter des récompenses et des points servant à améliorer son personnage ou à déverrouiller des bonus divers. Avec une sortie prévue pour la rentrée 2009 et donc un développement qui se poursuit à l'heure actuelle, il est clair qu'il nous reste encore beaucoup d'aspects de ce jeu à découvrir. On peut donc avancer sans craindre de se tromper que nous devrions vous en reparler dans les semaines ou les mois qui viennent.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010882-star-wars-the-clone-wars-les-heros-de-la-republique-e3-2009-preview.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire