vendredi 8 mai 2009

Fiche Darth Bane

DARTH BANE


Né sur la colonie minière d´Apatros plus de mille ans avant la Bataille de Yavin, à une époque où les Sith et les Jedi se livraient une guerre sans pitié, Dessel, celui qui devait devenir Dark Bane, n´a jamais eu une enfance heureuse. Battu par un père ivrogne et privé d´une mère décédée peu de temps après sa naissance, le destin semblait avoir oublié le jeune Dessel. Mais rien n´était moins sûr...

Des années après le décès de son père, Dessel croulait sous les dettes et ne vivait plus que pour s´enfuir de la planète. Pris dans une rixe lors d´une journée de travail ordinaire, sa vie bascula lorsqu´il assassina le soir même un officier de la République, battu une heure plus tôt au sabaac, après une éprouvante partie. S´enrôlant alors dans l´armée Sith pour échapper à un séjour dans une des nombreuses colonies pénitentiaires républicaines, il se distingua dans de nombreux combats où il fit preuve d´un talent particulier pour déjouer les attaques de l´ennemi. C´est lors de la prise de l´avant-poste républicain sur la planète Phaseera qu´il fit montre de capacités hors du commun en abattant huit soldats en un temps record. C´est aussi sur cette planète qu´il fut reconnu coupable d´acte de mutinerie. Le destin qui l´avait conduit jusqu´à cette ultime bataille ne l´avait pourtant pas oublié et sa vie prit un nouveau tournant, voir même un nouveau départ.

Repéré par le Seigneur Noir Kopecz, Desel fut amené à l´Académie Sith de Korriban pour être formé au Coté Obscur de la Force et abandonna son identité première pour devenir Bane « Le Fléau ». Possédant un potentiel incroyable, il apprit vite à se servir de ses nouveaux dons s´attirant ainsi les éloges des maîtres Sith et la convoitise des autres apprentis. Lors d´un combat sur le toit du temple, il devint clair que Bane possédait une puissance encore inexploitée lorsque celui-ci mit violemment fin à la vie d´un de ses camarades. Profondément tourmenté par son acte, il réalisa alors qu´il était responsable du décès de son père. Le trouble s´empara de lui et il fut par le meilleur apprenti de sa session. Il n´avait pas encore embrassé complètement le Coté Obscur et il ne pouvait donc justifier ses deux meurtres. Il s´entraina donc en secret avec une nouvelle arrivée à l´Académie du nom de Githany et avec le Maître d´arme Sith Kas´im pour retrouver toute sa puissance disparue.

C´est ainsi que, pendant ses heures de lecture aux archives de la vieille Bibliothèque de l´Académie, il découvrit que la hiérarchie Sith n´en avait pas toujours été ainsi. Il fut un temps où il n´y avait qu´un maître et un apprenti pour maintenir une autorité suprême et éviter une trop grande dispersion du savoir. Regagnant peu à peu de son pouvoir, il comprit que si personne ne faisait rien, l´Ordre Sith disparaitrait inéluctablement. Convaincu de sa nouvelle mission, il vainquit Sirak, le Zabrak contre lequel il n´avait rien pu faire et parti vers les Tombeaux Sith en quête de vérité. Armé de son nouveau sabre offert par le seigneur Kas´im lui-même, il entreprit la fouille des caveaux de la Vallée. Il lui apparut rapidement que les puissants Seigneurs Noirs avaient quitté leurs sépultures, jugeant ces nouveaux Sith indignes de leur savoir. De retour à l´Académie, il fut trahi par Githany et dut donc engager le duel contre Sirak et ses deux acolytes. Mais Githany, sentant que le combat allait tourner en la faveur de Bane, décida donc de faire équipe avec lui pour éliminer ces derniers. Le combat ne dura pas et Bane exécuta Sirak sans autre forme de procès après que celui-ci lui eut demandé clémence. Le Coté Obscur était enfin son allié. L´apprenti, puissant mais indiscipliné qui était arrivé à l´Académie, l´homme désorienté après avoir commis son premier meurtre n´était plus, remplacé à jamais par le puissant serviteur des ténèbres qu´il était devenu. L´affrontement terminé, il se rendit aux appartements du maitre de l´Académie Quordis où il s´autoproclama Dark Bane et annonça son départ de La Confrérie des Ténèbres. Utilisant le vaisseau personnel de Maitre Quordis, il se rendit dans un système mentionné seulement dans quelques vieux textes Sith, sur un monde imprégné du Coté Sombre de la Force : le monde rakatan de la Forge Stellaire.



Arrivé sur la planète, Dark Bane sut que la découverte qu´il ferait sur ce monde serait à la hauteur de ses espérances. Sentant la présence du Temple des Anciens, il se guida jusqu´à lui et commença son exploration. Pénétrant dans les catacombes du monument il y découvrit un holocron laissé par le Seigneur Noir Revan lui-même contenant de nombreux secrets Sith ainsi qu´une longue analyse de la hiérarchie Sith. Une phrase marqua particulièrement Bane : « Il ne doit en exister que deux, pas un de plus, pas un de moins. Le premier pour incarner le pouvoir, le second pour le convoiter ». Il était désormais convaincu de l´erreur du Seigneur Kaan, Grand Maitre de la Confrérie et de toux ceux qui le suivaient. Il devait les éliminer. Alors qu´il comptait sortir du Temple, le Seigneur Kas´im s´interposa, le sommant de rejoindre ses frères et de se battre à leurs cotés. Pour Dark Bane, la purge Sith devait commencer. A la fin d´un duel particulièrement long et fatiguant, il apparut clairement que le maître bretteur avait l´avantage. Pourtant, il fut néanmoins vaincu. Baissant sa garde, il se retrouva enseveli sous les débris de l´entrée détruite par une onde de choc projetée par Bane.

La restructuration commençait. Dark Bane avait néanmoins besoin d´un apprenti et il lui apparut clairement que Githany était la meilleure qu´il eut rencontré. Avant tout, il devait d´abord penser au plan qui détruirait la Confrérie de Kaan. Il envoya un message au Seigneur Noir et en guise de cadeau, une arme Sith des plus dangereuses pour l´esprit de ses utilisateurs : une bombe psychique.



Il attendit Githany sur la planète Ambria où il tenta de la raisonner. Hélas cette dernière était venue avec ordre de l´assassiner, prouvant tout de même qu´elle comprenait les armes Sith : secret, duplicité et trahison. Il réussit néanmoins à trouver un guérisseur et à extraire le poison de son corps. Sauvé, il se rendit sur la planète Ruusan où l´Armée de la Lumière du général Hoth et la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan se livraient une bataille sanglante. Là, le Sith tenta de raisonner une dernière fois Githany, mais il comprit qu´elle était, elle aussi, condamnée. Grâce à sa force, Bane amena les Seigneurs Noirs à utiliser une arme pour brûler la forêt. Mais ceux-ci avaient pris goût au corps à corps et ils mirent fin à cette attaque pour se lancer un dernier assaut assurément sanglant contre les Jedi. La chose faite, il contacta la flotte Sith, en position de blocus et lui ordonna d´attaquer les vaisseaux Jedi. Ce fut évidement l´échec qu´il attendait et celle-ci fut annihilée, permettant aux Jedi en orbite de rejoindre la surface et de décimer les rangs Sith. Acculés et bientôt perdus, Bane proposa au Seigneur Kaan d´utiliser la bombe psychique pour tenter de vaincre le général Hoth. Rassemblés dans une caverne, les derniers Seigneurs Sith entamèrent les rituels et détruisirent les Jedi, menés par Hoth. Tous trouvèrent la mort dans ce cataclysme et la purge Sith prit fin avec la disparition de tous les membres de la Confrérie. C´était ce que les Jedi pensaient et Bane espérait bien le leur faire croire encore longtemps. Le Seigneur Noir prit alors le chemin de son vaisseau avec la ferme intention de découvrir un apprenti digne de ce nom. C´est ainsi qu´il fit la connaissance de Zannah, une jeune fille d´une dizaine d´années possédant une grande affinité avec la Force. Celle-ci venait de tuer deux Jedi responsables de la mort de son amie Laa. La prenant alors avec lui, il rejoignit l´orbite de la planète avec l´intention de perpétrer La Règle des Deux.

« On dit dans la légende des Sith que le « Sith´ari »... l´être parfait... nous guidera un jour. [...]. Les légendes disent que le « Sith´ari » nous détruirait... et nous rendrait plus forts que jamais »
Yuthura Ban, apprentie Sith


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire