jeudi 15 janvier 2009

Fiche Exar Kun

Exar Kun était un jeune apprenti Jedi qui se tourna vers le côté obscur pour devenir Seigneur Noir des Sith 4000 ans avant la bataille de Yavin.

Padawan du maître Jedi Vodo-Siosk Baas, il présentait des qualités dangereuses pour un Jedi comme l´arrogance, l´impatience et une grande confiance en lui. Avide de connaissances, il était fasciné par les Sith. Il fut accablé de voir l´holocron Sith en la possession de son maître sans que celui çi ne l´étudie, arguant qu´il serait plus fort que le côté obscur et qu´il enseignerait ce qu´il apprendrait, il décida de poursuivre sa quête des Sith seul.

Baas tenta de le raisonner en lui disant de ne pas sous-estimer le pouvoir du côté obscur, mais il l´abandonna et se rendit sur la Lune démon de Dxun dans le système d´Onderon. Il rencontra l´esprit d´un ancien Seigneur Noir des Sith, Freedon Nadd, qui lui apprit beaucoup de choses sur les Sith. Sans s´en apercevoir, il flirta de plus en plus avec le côté obscur et sous les conseils de l´esprit Sith il se rendit sur le monde sanctuaire des Sith, Korriban.

Sur cette planète, il découvrit de nombreuses tombes Sith et pénétra dans l´une d´elle. Voulant étudiant un cristal contenant des esprits, il s´en approcha mais voulant convertir Exar Kun au côté sombre, Freedon Nadd le fit éclater, libérant ainsi tous les esprits qui déferlèrent autour du malheureux Jedi. Cette libération provoqua l´effondrement de la crypte sur Exar Kun.

Prisonnier de cet amas de roche, Kun était perdu. L´esprit Sith lui vint en aide en lui disant que la seule façon de sortir de là était de s´en remettre à sa haine et à sa peur. Ne voulant pas mourir, il s´abandonna un peu au côté obscur, puisant dans sa colère il réussit à s´en sortir, mais il avait mis un pied dans le côté obscur de la Force.

Nadd lui conseilla de se rendre sur la quatrième lune de Yavin pour approfondir ces connaissances sur les Sith. Dès qu´il arriva sur l´ancien avant poste Sith, il fut fait prisonnier par les descendants de la race crée par l´ancien Seigneur noir des Sith Naga Sadow, les Massassis. Au bord de la mort Freedon Nadd lui vint une nouvelle fois en aide ; selon lui la seule façon de se sortir de ce mauvais pas était de s´en remettre entièrement au côté obscur. Voulant vivre, il s´emplit de haine et parvint à s´échapper. Les Massassis lancèrent alors une créature issue de l´alchimie de Naga Sadow après lui, mais grâce à une amulette trouvée dans les artefacts de Naga Sadow, il parvint à échapper au monstre.

Freedon Nadd avait gagné, il avait réussit à convertir son apprenti mais il fut plus malin. Exacerbé par l´esprit Sith, il réduisit le spectre à néant grâce l´amulette.

Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Exar Kun fit des Massassis ses esclaves et leur fit construire des temples en son honneur. Fasciné par la magie et l´alchimie Sith et disposant du matériel de son prédécesseur, il créa de nouvelles espèces perverties par le côté obscur et conquit toute la Lune.


Ne voulant pas s´arrêter à la domination d´une planète, il fit rénover la flotte millénaire de Naga Sadow et partit à la recherche d´autres Jedi Sombres à bord du Starstrom 1, ancien vaisseau personnel de Naga Sadow, pour leur imposer son autorité.

Il en trouva deux, Aleema Keto et Ulic Qel-Droma sur la planète Cinnagar. Il défit en duel Ulic et durant ce duel, leurs amulettes s´animèrent et projetèrent une vision de la splendeur passée de l´Empire Sith. Un groupe d´esprits Sith surgirent du néant, mené par Marka Ragnos, ils désignèrent Exar Kun pour être le maître vu qu´il était plus fort et Ulic comme son apprenti. Ce fut sur ces mots que la grande guerre des Sith débuta.

Exar Kun commença sa croisade noire par le recrutement de Jedi au sein même de leur Académie sur Ossus. Il en ramena une vingtaine sur Yavin IV et les convertit grâce à un holocron Sith. Il les renvoya sur Ossus avec pour mission de tuer les anciens maîtres. Cette traîtrise éveilla l´ordre Jedi sur une nouvelle menace Sith.

Ce fut aussi durant cette période qu´Exar Kun développa sont célèbre sabre laser à doubles lames. Cette arme devient caractéristique des Sith du fait son incroyable difficulté de maîtrise et sa dangerosité. Il développa aussi le style de combat Jar´Kai.

Pendant qu´Exar s´occupait des Jedi, Ulic Qel-Droma attaquait la république à sa capitale Coruscant. Mais ce dernier tomba dans le piège de la Jedi Nomi Sunrider et fut fait prisonnier. Donc Exar Kun se rendit en personne sur Coruscant pour délivrer son apprenti. Approchant de la chambre du sénat, il aperçut sont ancien maître, Vodo-Siosk Baas. Ils s´affrontèrent, mais Exar Kun maîtrisait le côté de la Force et il défit son ancien maître facilement. Cette victoire lui montra l´ampleur de ses pouvoirs et ne fit qu´augmenter son arrogance. Il continua sa route, délivra son apprenti et tua par la même occasion le président du tribunal. Ils se replièrent sur Yavin IV sans être pour le moins dérangés.

Durant ces études, il avait découvert le secret que refermaient les cristaux à bord du Starstorm 1. Il envoya Aleema et Crado, deux Jedi sombres, dans l´amas de Cron et déclanchèrent le mécanisme. Ceci eut pour conséquence la formation d´une Nova, détruisant de nombreuses planètes ainsi que de nombreuses vies comme Aleema et Crado.

Les Jedi commencèrent l´évacuation de la planète Ossus, vu qu´elle était sur la trajectoire de la déflagration et se fut à ce moment que les Sith attaquèrent, profitant de la débâcle. Ils réussirent à leur dérober de nombreux artefacts ainsi que de nombreux livres, qu´Exar Kun ramena sur Yavin IV.

Cependant, Ulic ne revint pas avec son maître et pour cause, il était resté sur Ossus car il avait rencontré son frère, Cay. Il l´attaqua et dans un excès de fureur le tua. Malheureusement pour lui il se fit piéger une nouvelle fois par Nomi Sunrider et fut privé de ses pouvoirs. La mort de son frère provoqua en lui une reprise de conscience et il revient à la lumière du côté clair de la Force. C´est ainsi que la base secrète d´Exar Kun fut connue des Jedi.

Les Jedi rassemblèrent une immense flotte et se mirent en orbite de Yavin. Voyant ce vent de trahison, Exar Kun comprit qu´il n´était pas de taille à lutter contre cette armada. Se souvenant de la présence à son côté de l´esprit de Freedon Nadd, il puisa l´énergie vitale des massassi et transféra son esprit dans les temples construit en son honneur. C´est ainsi qu´il resta en vie durant 4000 ans sans que personne ne s´en aperçoive.

Lors de la réhabilitation des temples massassis en Académie Jedi par Luke Skywalker, Exar Kun fut réveillé par un groupe de novices. Il apparut à un Jedi nommé Gantoris, mais sa tentative de le corrompre fut un échec et il dut se résoudre à le détruire et à chercher une nouvelle victime. Il trouva l´élève le plus prometteur de son âge, Kyp Durron, et le convertit au côté obscur. Luke Skywalker plongé dans un profond coma, l´esprit du Seigneur Sith fut vaincu par l´esprit de son ancien maître, Vodo-Siosk Baas, ainsi que par les apprentis de Luke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire