dimanche 30 novembre 2008

Tournoi Star Wars miniatures du 30 Novembre

Round 1
G Boris / Thomas D P
P Clément / Frédéric G
G Christophe C / Thomas B P
G Xavier / Christophe G P

Round 2
P Frédéric / Christophe C G
P Boris / Xavier G
P Thomas B / Clément G
G Christophe G / Thomas D P

Round 3
P Christophe C / Xavier G
P Boris / Frédéric G
P Clément / Christophe G G
P Thomas B / Thomas D G

RESULTAT
1er Xavier
2e Christophe C
3e Christophe G
4e Frédéric
5e Boris
6e Clément
7e Thomas D
8e Thomas B


samedi 29 novembre 2008

rapport du tournoi du 28 Novembre 2008

Ma TEAM
- Frostsaber Prowler 6 honor
-Blindlight Murloc 4 honor

TEAM de JEAN FRANCOIS
- Radak Doombringer 7 honor
- Thangal 8 honor

rapport : Cette partie ira en un sens unique. durant la totalité de la partie, mes figurines feront un ou deux points de dommage à Thangal alors que tout les tours voir deux tours, une de figurine tombera. Pas assez de points de vie !!

TEAM de GEOFFROY
- Nathressa Darkstrider 7 honor
- Litori Frostburn 6 honor

Rapport : Je débutes la partie, le tigre entre dans l'arène suivi du Murloc. Aussitôt, le voleur arrive au contact et attaque le Murloc qui utilise une carte pour prévenir deux dommages. Au tour suivant, le tigre attaquera puis le voleur sur le Murloc puis le Murloc tuera le voleur. Litori avancera vers la zone de victoire. A la fin du cinquième tour, nous sommes 6 pts de victoire à 1pts mais aussitôt le Murloc tombera. Le tigre partira à la chasse à Litori et après quelques attaques elle tombera et au onzième tour je m'apperçois que je suis à 11pts et que j'ai gagné. 11pts à 9pts

TEAM de JEROME
- Ta'zo 8 honor
- Celenias Firemane 4 honor

Rapport : Je commence la partie et avance tranquilement avec le Murloc qui sera la cible direct. Ta'zo attaque et il subira l'assaut de mes deux figurines au second assaut, il tombera suivit de peu du Murloc. Le tigre charge Celenias qui s'enfuira dès que le Murloc reviendra mais cela ne suffira pas et elle tombera et un dernier point de victoir clotuera la partie

vendredi 28 novembre 2008

Tournoi WoW miniatures du 28 Novembre

ROUND 1
G Jean François / Xavier P
G Benjamin / Mathieu P
G David / Geffroy P
G Medhi / Jerome P

Round 2
G Jean François / David P
G Medhi / Benjamin P
P Mathieu / Jérome G
P Geffroy / Xavier G

Round 3
P Medhi / Jean François G
P Benjamin / David G
P Jérome / Xavier G
P Mathieu / Geffroy G

RESULTATS
1er Jean François
2e Medhi
3e David
4e Xavier
5e Benjamin
6e Jérôme
7e Geffroy
8e Mathieu

Pack Clone Wars Battle

Clone Trooper on Speeder #1
Faction : Republic
Cost : 28
HP : 50
Def : 18
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Order 66
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Speed 12 (Can move up to 12 squares and attack or 24 squares without attacking)
-Straffe Attack (As this character moves, he can attack each ennemy whose space it enters this turn, this character cannot attack twice any ennemy and cannot move directly back into a space he has just left)

Une nouvelle figurine qui strafe remplaçant l'ancienne grosse moto de 9 cases. Une des deux figurines indispensable de ce pack!!

ISP Speeder #2

Faction: Republic

Cost: 42

Hit Points: 70

Defense: 15

Attack: +9

Damage: 20

Special Abilities:

-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Rigid (Can't squeeze)
-Twin Attack (Whenever this character attacks, it makes 1 extra attack against the same target)


Une réédition qui est assez intéressante avec sa double et twin attaque!!


Mace Windu, Jedi Master #3
Faction : Republic
Cost : 65
HP : 150
Def : 22
Att : +16
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Triple Attack (On his turn, this character can make 2 extra attacks instead of moving)

Force Power :
-Force 5
-Lightsaber Block (Force 1: When hit by a melee attack, this character takes no damage with a save of 11)
-Shockwave (Force 2, replaces attacks: All characters within 6 squares are considered activated this round; save 11)
-Whirlwind Attack (Force 1, replaces turn: Can attack each adjacent enemy twice)

Une réédition du plus puissant sabreur des jedi de la réplublique.

Roron Corobb #4
Faction : Republic
Cost : 24
HP : 90
Def : 19
Att : 10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Ithorian
-Melee Attack
-Double Attack

Force Power :
-Force 4
-Force Repulse 3 (Force 3, replaces turn: 30 damage to all characters within 3 squares; push back Huge or smaller characters to 4 squares from this character. Huge or smaller characters are considered activated this round; save 11.)
-Lightsaber Deflect (Force 1: When hit by a nonmelee attack, this character takes no damage with a save of 11)

Une nouvelle figurine qui changera la tête des jedis. Malheureusement la figurine n'est pas très puissante !!


Dwarf Spider Droid #5
Faction : Separatists
Cost : 15
HP : 30
Def : 13
Att : +6
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)

Réédition d'une figurine qui tirera avantage du commander effect du Grievous et du super battle droid.

General Grievous, Supreme Commander #6
Faction : Separatists
Cost : 43
HP : 100
Def : 20
Att : +12
Dmg : 20

Special Abilities :
-Unique
-Cyborg (Counts as both a Droid and a non-Droid; subject to critical hits and commander effects)
-Double Attack (On his turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)

Force Power :
-Force 1

Commander Effect :
Droids are subject to this effect: Droid followers within 6 squares get +4 Attack and gain Double Attack (On its turn, this character can make 1 extra attack instead of moving)

Réédition de cette figurine qui était déjà fixé dans le stater RotS.

IG Lancer Droid #8
Faction : Separatist
Cost : 31
HP : 50
Def : 17
Att : 10
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Flight (Ignores difficult terrain, enemy characters, low objects, and pits when moving)
-Melee Attack (Can attack only adjacent enemies)
-Speed 12 (Can move up to 12 squares and attack or 24 squares without attacking)
-Straffe Attack (As this character moves, he can attack each ennemy whose space it enters this turn, this character cannot attack twice any ennemy and cannot move directly back into a space he has just left)

Cette figurine est la figurine à avoir et malheureusement en plusieurs exemplaire. Défaut par rapport à son homologue républicaine, elle fait une mélée attack et donc peut recevoir une riposte.

Hailfire Droid #7
Faction : Separatists
Cost : 36
HP : 60
Def : 13
Att : +8
Dmg : 30

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Damage Reduction 10 (Whenever this character takes damage, reduce the damage dealt by 10
-Adjacent enemies with lightsabers ignore this special ability)
-Missiles 40 (Replaces attacks: sight; 40 damage to target and to each character adjacent to that target; save 11)
-Mounted Weapon (Only allies with Mounted Weapon or adjacent allies with Gunner can combine fire with this character)
-Rigid (Can't squeeze)
-Wheeled (Replaces turn: Can move up to 18 squares, then attack)

Réédition de la huge de Universe !! un peu trop grande pour survivre très longtemps, elle reste dévastatrice.

IG-100 Magnaguard #9
Faction : Separatist
Cost : 16
HP : 60
Def : 18
Att : +8
Dmg : 20

Special Abilities :
-Droid
-Melee Attack
-Ligntsaber Resistance (+2 Defense when attacked by an adjacent enemy with a Force rating).
-Electrostaff +10 (+10 damage against adjacent nonliving enemies. An adjacent living enemies hit by this character's attack is considered activated this round, save 11)

Une troisième version de l'IG-100 MagnaGuard!!

Super Battle Droid Commander #10
Faction : Separatists
Cost : 19
HP : 40
Def : 14
Att : +4
Dmg : 30

Special Abilities :
-Droid (Immune to critical hits; not subject to commander effects)
-Synchronized Fire (Droid characters who combine fire with this character grant +6 Attack instead of +4)

Un droid qui prend bien sa place dans ce pack grâce à son commander.

Les 2 Maps du pack


jeudi 27 novembre 2008

Knights of the Old Republic III le jeu vidéo

Quelques photos du jeu vidéo Knight of the Old Republic III, l'action se déroule 300 ans après le premier volet.







The clone war n°1

The Clone Wars #1
Ecrit par Karen Traviss

La galaxie est en proie à la guerre des Clones. La République se bat vaillamment contre les Séparatistes, emmenés par le comte Dooku. Mais chaque jour, de nouvelles planètes succombent aux forces du mal et viennent grossir les rangs des Séparatistes. Pour prendre l’ascendant, le chevalier Jedi Anakin Skywalker et son apprentie Padawan Ahsoka Tano se voient confier une mission de la plus haute importance : retrouver Rotta, le fils de Jabba le Hutt qui vient d’être kidnappé. S’ils parviennent à sauver l’enfant, Jabba leur autorisera l’accès aux routes hyperspatiales sous son contrôle. Mais le comte Dooku, qui redoute cette issue, envoie à leurs trousses ses agents – parmi lesquels la redoutable Asajj Ventress –, tout en convainquant Jabba que les Jedi fomentent un complot contre lui. De leur côté, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda font tout ce qu’ils peuvent pour aider l’armée des clones à résister aux assauts des droïdes toujours plus nombreux… Mais leurs pouvoirs suffiront-ils ?

Rapport du tournoi S W minis du 26 Novembre

MA TEAM
Format : 200pts
Faction : Sith
- Darth Talon 56pts
- Darth Malak 49pts = 105pts
- Cade Skywalker 61pts = 166pts
- Sith Marauder 22pts = 188pts
- Ugnaught x4 12pts = 200pts

TEAM de CLEMENT
Format : 200pts
Faction : Rebel
- Yoda 36pts
- Luke Skywalker, champion of the force 49pts
- Vader's apprentice, redeemed
- 2-1B 17pts
- General Dodonna 9pts
- R2D2 8pts
- Obi Wan Kenobi Jedi Spirit 8pts
- Juno Eclipse 8pts
- Bothan Noble 17pts

Rapport : Clément choisit la map : l'étoile noir. Je prend le ôté de la navette et place mes figurines. J'avance et passe par la petite porte pour éviter que D2R2 ne referme la porte. Je reste à couvert et augmente mes points de force. Je gagne l'initiative suivante, j'avance encore légèrement mes personnage derrière une porte vérouillé par D2. A la fin de mes activations, Cade prend l'apprenti de vador pour cible et lui fait quarante points de dommage. Je gagne la troisième initiative et Darth Malak avance de six cases et fait ses éclairs sur l'apprenti tuant du coup le bothan noble. Cade termine la figurine par un 20. Le Luke ne tiendra pas la partie à lui tout seul, Clémént abandonnera la partie un peu plus tard.

TEAM de THOMAS
Format : 200pts
Faction : Sith
- Exar Kun 84pts
- Darth Sidious Hologram 11pts = 95pts
- Rampaging Wampa 22pts = 117pts
- Boma 22pts = 139pts
- Massassi Sith Mutant 15pts = 154pts
- Massassi Sith Mutant 15pts = 169pts
- Varactyl Vangler 6pts = 175pts
- Varactyl Vangler 6pts = 181pts
- Mynock 5pts = 186pts
- Mynock 5pts = 191pts
- Ugnaught demolitionist x3 9pts = 200pts

Rapport : Je gagne la carte et choisit la Plazza. Les troupes se placent. Début du tour Darth Talon et Darth Malak prennent le Gambit le reste des troupes avance à couvert des colonnes. Les savages sortent accompagné des Varactyls dans toutes les directions. Au second tour, cade tuera un Mynock s'approchant un peu trop. Exar fera un Trnfert essence et une triple attaque sur le Sith Marauder, avec un 1, la troupe sith ne prendra que quarante points de dommage. Une twin de la part de Darth Talon et de Cade ( avec un 20 ) commenceront à diminuer les points de vie du sith. Troisième tour, Thomas prend l'initiative. Le rampaging Wampa chargera Darth Malak et un critique sur la première attaque et la seconde réussit. Malak s'en sortira avec plus que dix points de vie. Exar terminera le sith maraudeur puis une dernière attaque sur Talon qui évitera les dommages avec force Bubble. Le maître sith repartira avec transfert essence. Dath Malak tuera un sith mutant et Cade tuera Dart Sidious hologram et blessera de nouveau Exar ( encore un 20 ). Talon bondira sur le mourant et le tuera. Nouveau tour, l'initiative est pour moi, le wampa tombe suivit du massassi sith mutant. Fin de la partie !!

mercredi 26 novembre 2008

Partie en scellée du 26 Novembre

Une petite partie en scellé un booster!!

MA TEAM
Format : 150pts
Type : Scellé
- Draegloth Favored One 41pts
- Orgre Pulverizer 27pts = 68pts
- Deathgrasp Sarcophagus 31pts = 99pts
- Kruthik Adult 21pts = 120pts
- Sharn Redcloak 9pts = 129pts
- Human Bandit 5pts = 134pts
- Spiretop Drake 7pts = 141pts
- Drow Assassin 7pts = 148pts


TEAM de JACKY
Format : 150pts
Type : Scellé
- Bugbear Stangler 19pts
- Drow Assassin 7pts = 26pts
- Kruthik Adult 21pts = 47pts
- Yuanti Malison Incanter 51pts = 98pts
- Gnoll Demon Adept 33pts = 131pts
- Deathlock Wight ??

Rapport : Je gagne la carte ( 20 ) et Jacky le côté ( 20 ) !! Les troupes avancent, Le deathlock wight se place sur une zone de victoire juste après mon Drake. Le Sarcophagus se téléporte sur la wight et l'absorbe. La figurine disparait et ses dommage étant immunisé par le sarcophage, il dispaitra tout le reste de la partie. Au nouveau tour, il repartira dans la zone contrôlé par le Drake. L'Ogre charge le Kruthik puis il subit l'attaque de cette dernière ainsi que du Yuanti Malison et du Gnoll. Nouveau tour, l'Ogre frappe le Gnoll et meurt tué par le sort du Draegloth en même temps que le Gnoll et du Kruthik. Le drow assassin se retrouve alors contre tout le reste de ma warband qui rateront les uns après les autres leurs attaques. Jacky abandonnera la partie à la fin du tour!!

mardi 25 novembre 2008

Phase Final CDF 2008


ROUND 1
1/4 de FINAL

P Remy vs Romain G
P Maurice vs Frederic G
P Eddy vs Damien G
G Yves vs VianneyP

ROUND 2
1/2 FINAL

G Romain vs YvesP
P Frederic vs Damien G

3e ROUND
FINAL

G Romain vs Damien P

RESULTATS
1er : Romain
2e : Damien
3e : Yves
4e : Frederic
5e : Rémy
6e : Eddy
7e : Vianney
8e : Maurice

Rapport du tournoi de Versaille



MA TEAM

Format : 150pts
Faction : New Republic
- Han Solo, galactic hero 50pts
- Mara Jade, jedi 45 pts = 95pts
- General Wedge Antilles 23pts = 118pts
- General Dodonna 9pts = 127pts
- Luke skywalker, force spirit 10pts = 137pts
- Ugnaught x4 12pts = 149pts

TEAM de REMY
Format : 150pts
Faction : New Republic
- Han Solo, galactic hero 50pts
- Mara Jade, jedi 45 pts = 95pts
- Lobot 27pts = 122pts
- General Dodonna 9pts = 131pts
- Gran Raider 4pts = 135pts
- Ugnaught x5 15pts = 150pts

Renforcement : Landro Caldrissian Scoundrel 18pts

Rapport : Je perds la map et choisit le côté. Je prends le gambit au premier tour alors que mon adversaire le prend au second tour. Remy ouvre les porte tandis que mes ugnaughts les détruisent. Han solo et Lando tireront sur Mara qui évitera tous les tirs. Mon Solo fera un critique sur son double qui évdera sans problème. Je prends l'initiative et la laisse à Rémi. Mara avance et fait deux attaques sur ma Mara une seule passera. Solo reprendra sa cible mais mara evadera encore. Mara attaque à son tour son double et seul une attaque passera sur les quatre ( 8+ ). Je reprends mes attaques sur Mara ( cette fois 4+ ) et encore deux loupés. Mais Rémy ne me ratera plus il tuera Mara puis Han et Wedge. Fin de la partie!!

TEAM de EDDY
Format : 150pts
Faction : Sith
- Darth Sidious Hologram 11pts
- Boba Fett, Bounty Hunter 62pts = 73pts
- Bith Black Sun vigo 20pts = 93pts
- Gran Raider 4pts = 97pts
- Lobot 27pts = 124pts
- Kel Dor, Bounty Hunter 13pts = 137pts
- Kel Dor, Bounty Hunter 13pts = 150pts

Renforcement Lando Scoundrel

Rapport : Je perds de nouveau la map!! Je place mes figurines. Les deux teams prennent le gambit au second tour. Au vue de la partie, plus le temps passe plus sa team se renforce en point de force. Mes ugnaughts préparent le terrain et détruisent les portes. mara Approche au contact et attend l'initiative. Je perds l'initiative de 1 ( 11/ 12 ) Boba avance au contact de Mara et fait sa Twin un 15 et un 17 ( je le sens très mal ) mon adversaire réfléchit un petit moment et décide de relancer le dernier jet et au malheur 20 soit une désintégration. Je poursuivrais la partie mais je perdrais en emportant que les Kel Dors.

TEAM de DAMIEN
Format : 150pts
Faction : Rebel
- Han Solo, Rebel Hero 35pts
- Bespin guard 5pts = 40pts
- Bespin guard 5pts = 45pts
- Rebel Trooper 5pts = 50pts
- Rebel Trooper 5pts = 55pts

- Rebel Trooper 5pts = 60pts

- Mon Calamari Medic 8pts = 68pts
- Rebel Heavy Trooper 11pts = 79pts
- Rebel Heavy Trooper 11pts = 90pts

- Rebel Captain 21pts = 111pts
- Obi Wan Kenobi 28pts = 149pts


Rapport : Je perds la map!! Cela ne change pas grand chose la team qui en face est très ancienne. J'avance Mara jade et le luke spirit pour prendre le gambit. A chaque tour j'abattrai de justesse les troupes adverses qui ne possédent pourtant qu'une défense très basse. En fin de partie, Mara Jade charge Han solo et sur le regard ébahi de Frédéric ( mon futur adversaire ) je réussit à raté deux attaques à 4+. Han solo terminera son ancienne version ce qui cloturera la partie!!

TEAM de FREDERIC
Format : 150pts
Faction : Rebel
- Aura Sing 37pts

- Luke Skywalker Pilot 28pts = 65pts

- Bothan Noble 17pts = 82pts

- Bothan Noble 17pts = 99pts

- General Dodonna 9pts = 108pts

- R2D2 8pts = 116pts

- Obi Wan Kenobi Jedi spirit 8pts = 124pts

- Rebel Vanguard 11pts = 135pts

- Ugnaught x5 15pts = 150pts

Rapport : Pour la quatrième fois, je perds la map !! Je choisis le côté et je me place. Nos deux teams s'avancent et prennent le gambit au debut du second tour, mes ugnaughts détruisent les portes les unes après les autres. Durant cinq tour, nous allons nous regarder dans les yeux, les points de forces grossissant la réserve des jedis. Alors qu'il ne reste dix minutes, Frédéric commence une attaque de côté. Je prends l'initiative et abat le rebel Vanguard. Aura sing fonce sur mara et lui tire dessus. Mara ne peut plus évader et se prend les trente points de dommage s'en suit trente autre. Je ramène Han solo pour éviter une réactivation du second bothan mais je fais une erreur de statégie et D2 ferme la porte et le it's a trap perd sa fonction un push de Luke et il ne reste plus que dix points de vie à Mara. Grosse erreur car maintenat elle peut de nouveau evader. Aura sing tire son dernier coup et rate un point de force et le tire réussit. Un premier evade 8 ( raté ) point de force et cette fois un save 7+ et au misère je fais un 5. Mara Jade meurt et fin de la partie. Frédéric entre dans le top 8 et je prends la dix neuvième place.