jeudi 3 juillet 2008

Changement de régle

Suite au championnat qui a eu lieu à la convention GenCon de l'an dernier et à l'émergence de quelques maps qui créaient des problèmes d'équité notoires, il était évident que les chose devaient changer. Ces discussions, toujours suivies de près par les observateurs de Wizards, ont mené à un ajustement des règles DCI qui régissent les tournois sanctionnés.

1/ Les cartes de Mustafar et de Geonosis, avantageant grandements les squads de tireurs ont été enlevées de la liste des maps jouables, tout format confondu. La map Echo Base Outpost du Hoth Battle Pack est maintenant légale à tous les formats alors que les maps de Ravaged Base et Jedi temple sont légales pour le format 200 points.

2/ Le setup a maintenant changé et n'implique qu'un seul jet de dé. Le jet de dé le plus élevé remporte le choix de la map et ce même si les deux adversaires ont la même, il ne peut pas se défaire de ce choix. Le jet le moins élevé lui a le choix de décider de quel côté il prend et de placer ses figurines en premier ou il peut aussi décider de laisser ce choix à l'adversaire. Cette nouvelle règle amène donc plus d'équité car malgré le fait qu'un joueur ne remporte pas le choix de la map, il peut au moins obtenir le côté le plus avantageux pour son squad dans la partie.

3/ La base des figurines de taille large et huge ne sont plus obligées d'être placées à l'intérieur des quatre première cases du bord de la map lors du setup. Ces figurines ont maintenant besoin d'avoir seulement une partie de leur base à l'intérieur des ces quatre cases. L'impact est que ça rend les figurines huge beaucoup plus jouables au plan DCI mais ça n'apporte aucun impact majeur au jeu.


MAP interdite tout format


Geonosis

Mustafar

MAP légalisée format 200pts

Jedi Temple

Ravaged base

MAP légalisée tout format


Echo Base Outpost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire