lundi 12 mai 2008

Team du tournoi du 11 Mai 2008


Cette team est une remise à neuf de ma team du championnat de France 2007 :
- Mara Jade, jedi : 45pts il s'agit de ma figurine attaquante, il lui faut une cible à moins de six cases pour utilisé son assaut et sa twin. Sa cunning attack augmente ses chance d'attaque et de dommage.
- Han Solo, Galactic hero : 50pts Ce personnage est le shooteur, avec son accurate shoot, double attack et greater mobile attack. De plus il posséde un disruptive pour contrer les commander effect et Never Tell Me The Odds pour contrer les prises automatiques de l'initiative pour terminer son evade augmente sa durée de vie et son cunning attack augmente ses chances de touchée et ses dommages.
- Talon Karrde : 24pts Bien qu'assez fragile cette figurine est pour moi indispensable. Sa fringe reserve 20 et son Recon peuvent renverser une partie, il peut aussi débarrasser la carte de petite figurine grâce à sa twin et son disrupte détruit les commander effect.
- Luke Skywalker, force spirit : 10pts Le fantôme se branche sur Mara Jade et lui donne ainsi Force renewal 1 et Mettle. De plus, il avance de huit cases et donc peut la suivre sans trop de problème.
- General Dodonna : 9pts De nouveau une figurine incontournable chez la new republic et les rebelles, De son choix il guère les activations du mieux de ses possibilitées.
- Ugnaught x4 : 3pts Ils détruisent les portes, augmentent les activations et peuvent servire de cible pour protéger un blessé.

Premier Match contre Elivys
Choix de la carte : Rancor map
Choix du coté : La cage du Rancor
Faction Ennemie : Rebel
Positionnement des figurines durant les deux premiers rounds mais à mon avantage car je gagne deux gambits d'avance. Mon adversaire devant cette avance est obligé de prendre des riques durant ce troisième round et grâce à un 11 à l'initiative je ramène Lando Calrissian, Dashing Scoundrel et mon adversaire n'a pas vu une ligne de tir qui lui aurait permis de tuer Talon Kaarde. A la fin de ce round, Han Solo Scoundrel perdra la vie et Han Solo GH aura prit un push 4. Le tour suivant, Talon sera tué par un tir de Leia et un push de Luke. Le cinquième tour, un nouveau push sur Han et les tirs deLeia sur un Ugnaught bien placé. Le sixième tour, Mara assassine Luke avec encore un oubli de sa part sur yoda pour empêcher d'utiliser la force. A la fin, Elivys abandonne la partie.

Second Match contre Algan
Choix de la carte : Rancor map
Choix du coté : La cage du Rancor
Faction Ennemie : New Republic
Cette fois, première initiative 11, je ramène Lando Calrissian, Dashing Scoundrel et les deux team obtienne le même nombre d'activation. Au troisième tour, Algan dégomme Talon Kaarde et prend un sérieux avantage. Au sixième tour ( et surtout le dernier ), ne pouvant plus reculer j'avance Mara Jade sur sa Mara et je prend l'initiative, je l'attaque et la détruis, la partie se retourne et Algan calcule ses chances alors que la partie se termine, il abandonne face à une Mara Full.

Troisième Match contre Clément
Choix de la carte : Rancor map
Choix du coté : La cage du Rancor
Faction Ennemie : Rebel
Sa team est simple et très efficace. il a gagné ses deux première partie en environ 15 minutes chacune. Ne pouvant pas grand chose contre lui, je place mes figurines et attend d'obtenir un recon. A la fin du deuxième tour, je fonce sur Boba fett et lui assène une Twin. je prends l'initiative et je détruis Boba. Clément abandonne.
Nous faisons la revanche et cette fois, je rate une attaque de Mara et Boba la détruit au grand nombre de ses tirs tout en se faisant soigner par ses Botans. Le tour suivant, Han Solo tombe et j'abandonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire