mercredi 29 février 2012

un buste Yoda 3D

Cela va faire 10 ans que Gentle Giants est arrivé sur le marché des produits dérivés! Pour fêter cet anniversaire dignement la marque nous propose un buste de Yoda version "je matte TPM 3D au ciné".

Ce sera une exclusivité uniquement disponible lors de la Wondercon.

La Menace Fantôme 3D passe le milliard de dollars de recettes

Le site Box Office Mojo, spécialisé dans le box-office mondial, a annoncé que la ressortie en 3D de l'Episode I venait de passer la barre du milliard de dollars de recettes. C'est donc un pari gagné pour l'équipe de Lucasfilm et pour la technologie 3D.



Pour rappel, lors de sa sortie en 1999, le film avait rapporté 925 millions de dollars. On peut donc se dire que les fans sont toujours là, et surtout qu'ils sont plus nombreux ! Sachant que La Menace Fantôme est l'épisode le moins apprécié de la saga on ne peut donc présumer que du bon pour les épisodes suivants et surtout beaucoup d'autres dollars pour Lucasfilm !

Présentation du set Renegate and Rogues n°3

Avis de Xavier :
Une figurine qui est dangereuse pour mais par d'autres commendement que la old republic, la désintégration pour une figurine non unique rappel une très vieil figurine non utilisé mais RotS mais celui ci est trop dangereux en soit !!
Avis de Laurent :
Un gros tireur en 23 points qui a une affinité avec les Siths et est donc considéré comme un trooper et un Soldier.
Des caractéristiques plutôt bonnes excepté son attaque +7.
Un bon tireur avec 4 facultés intéressantes par ordre d'intérêt
- Pour booster son attaque, il a Careful shot, une faculté difficile à placer car il ne faut pas bouger...
- Pénétration 10 (toujours plaisant contre un Snowspeeder)
- Un opportunist qui lui permet d'arriver à +11/30, mais à condition de ne pas jouer contre Ozzel, Dodonna and Co....
- Désintégration (aucun commentaire n'est utile pour cette faculté)
Côté Sith : un Darth Malark, accompagné d'un Lando et de l'incontournable Darht Sidious Hologram permet d'avoir d'en tirer quelque chose (+4, mobile et FP) mais cela reste du Fun.
Côté Old Rep : Bastilla, Master Kavar, Jedi diplomat...Toujours Fun cela reste

Avis de XAvier :
Un personnage très décevant quand on pense qu'il est le personnage le plus coûteux du set. Il est très trop défensif pour son coût.
Avis de Laurent :
Le plus gros jedi qui existe pour cette faction : 65 points !
Des caractéristiques plutôt décevante pour ce coût : 130 pv, 20 Def, 11 atk, 20 deg. Heureusement, qu'il a Niman style Mastery (+4 Def et Atk) pour avoir tant qu'il n'est pas trop blessé une défense et surtout une attaque respectable.
La surprise venant du fait qu'il n'a qu'une twin ??!!
2 FP, FR1 et MotF 2 : plutôt une bonne nouvelle.
Et côté pouvoirs de la force, le ton est donné : que des pouvoirs défensif : Force Heal 20, LS Defense, Sever Force, Jedi Mind Trick 3
Un CE classique et identique à GM Yoda : +3 atk et Def aux followers à moins de 6 cases.
En conclusion : Un gros Jedi défensif mais son manque de puissance de feu pour 65 points est rédibitoire.

mardi 28 février 2012

Présentation du set Renegate and Rogues n°4

Avis de Xavier :
Une capacité de porter un autre personnage ( pas mal ), des caractéristiques plutôt bonnes et très défensif comme personnage ( comme Yoda of dagobah )
Avis de Laurent :
Un 2ème gros bill pour la Old Rep : Master Thon !!
Un mélange entre Yoda of Dagobah et un Boma devenu Jedi.
Des caractéristiques plutôt (presque) corrects : 150 pv, 20 Def, 15 atk, 20 deg. Une twin qui se marie très bien avec le charging assault +10.
Une faculté (Mount) qui lui permet de transporter un autre personnage.
Là où on retrouve le côté Yoda c'est le Light Tutor, mais surtout les 2 FP, FR 2 et MotF 2 !
Deux pouvoirs défensifs (LS Defense et Force Defense) et un sympathique : Force Repulse 4
Autant Master Kavar je suis septique, autant celui là, il doit être possible d'en faire quelque chose.


Avis de Xavier :
La version Sith de Kreia, elle annule les attaques de mêlée sur un 11, +4 en attaque et défense si 3 ennemi ou moins à 6 cases et peut attaqué en télékinésie qui donne une non mêlée attaque. En pouvoir un deflect et un Sith hunger qui inflige des dommage tout en la restaurant !! Un peu léger mais un potentiel quand même.

Dengar débarque dans The Clone Wars

Il fera son apparition dans le 20ème épisode de la saison et sera doublé par l'acteur Simon Pegg!

lundi 27 février 2012

Game of Thrones saison 2 : une bande-annonce de feu !


Impossible de résumer la trame de la saison 2 du Trône de fer (Games of Thrones) en seulement une minute et cinquante secondes... Pourtant, en une habile succession de plans courts et de quelques phrases-clefs diablement bien choisies, le monteur de cette efficace et exaltante bande-annonce ne manque pas d'y inclure la quasi-totalité des principaux évènements à venir. En effets, si les téléspectateurs de la saison 1 seront déjà ravis de retrouver les visages de personnages précédemment croisés, les lecteurs des romans seront quant à eux particulièrement excités à l'idée de découvrir ceux des nouveaux arrivants ; véritables pivots de l'œuvre gigantesque de George R.R. Martin.

La bataille des rois
commence ! Avec l'entrée en scène des frères de feu Robert Baratheon (Mark Addy), Lord Renly et Lord Stannis, ainsi que de son fidèle chevalier Davos, de l'ancien pupille de Lord Eddard Stark (Sean Bean), Theon Greyjoy, ou encore de la redoutable Mélisandre d'Asshai (plus connue sous l'appellation de La femme rouge)... c'est toute la dynamique du Royaume des sept couronnes qui va être renouvelée avant d'être mise à feu et à sang. Des images épiques, guerrières et explosives qui cachent, bien entendu, toujours plus de complots, traîtrises et autres enjeux politiques qui - malgré les apparences - continueront bel et bien de constituer le cœur d'un récit certes spectaculaire mais avant tout focalisé sur l'humanité et sa perpétuelle soif de pouvoir.

Le jeu dangereux que se livrent Cersei (Lena Headey) et Tyron (Peter Dinklage)... La quête de Justice de Robb (Richard Madden), promu Roi du Nord... La fuite sans fin d'Arya (Maisie Williams) et de ses compagnons d'infortune... La détresse de Sansa (Sophie Turner) face à un Roi Joffrey de plus en plus incontrôlable, bien que sa royale paternité soit fortement remise en doute... La furieuse détermination de Daenerys (Emilia Clarke)... La protection de ses dragons... Tout est là. En moins de deux minutes, c'est tout le roman qui défile à une vitesse suffisamment vertigineuse pour - judicieusement - rester des plus vagues ; tout en dévoilant néanmoins quelques bribes de ses scènes les plus marquantes... telles que le "saignement des étoiles" et la révélation d'Illumination, l'épée de feu. Une superbe mise en bouche qui prouve, encore une fois, tout le respect accordé aux œuvres originelles et au sens de la précision dont regorge cette adaptation ; décidemment digne du grand écran. "The cold winds are rising"... le temps est (presque) venu pour le grand frisson...

Présentation du set Renegate and Rogues n°5

Avis de Xavier :
Un personnage très défensif mais à l'extrême, elle peut renvoyer les coups dans la figure de l'adversaire sur un 19 + et sur un 11 plus annule les dommages. Un bubble pour annuler 20 points de dommages, la corruption et un assault pour l'attaque. Un très bon personnage !!

Avis de Xavier :
Enfin un trooper avec une durée vie avec stealth, il posséde aussi la grenade 20 !! Ca commence à venir !!

Darth Maul est en vie



Vendredi dernier, Cartoon Network USA a diffusé le premier des quatre épisodes qui bouclent la saison 4 de The Clone Wars. Cet arc narratif s'accompagnera de la réapparition Dark Maul dans l'univers Star Wars. Selon USA Today, le Général Grievous organise l'invasion de Dathomir, la planète natale du Sith, alors que le frère de ce dernier, Savage Opress, cherche désespérément le disparu. Parallèlement, le Comte Dooku va tenter de tuer son ancienne alliée, Asajj Ventress. Maul survit dans les ruines d'une monde dévasté tel un fou ivre de vengeance. Savage espère pouvoir guérir mentalement et physiquement son frère afin de se lancer dans une croisade contre les Jedi. Obi-Wan Kenobi va ainsi devoir s'associer avec un allié inattendu...

Présentation du set Renegate and Rogues n°6

Avis de Xavier :
Un nouveau sauvage à 200pts de vie et surtout un speed 10, une attaque à 3 cases, le charging assaut ( donc à 20 cases ). Lorsque la créature abat un ennemi, il se régénère de 10 et de +1 en attaque et défense. Ses attaques ne peuvent être redirigé ni arrêter et il ne subit pas les capacité des adversaire comme le diplomat et pour terminé le virulent poison 20. Un bon personnage !!

Avis de Xavier :
Un personnage à double tranchant car son pouvoir peux être retourné contre sa propre équipe lors de sa mort !! Le blacklash qui est en gros l'inverse de l'Ambush, +4 en attaque et 10 de dommage contre des ennemis plus coûteux que lui. En pouvoir l'illusion pour annuler les dommage sur une sauvegarde à 11 et son explosion. Un petit bonnus en effet de commandement envers les sith trooper

Underworld IV : une nouvelle ère


Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

samedi 25 février 2012

Présentation du set Renegate and Rogues n°7

Avis de Xavier :
Un contrôleur de sauvage et qui leur donne la capacité de frapper toute les cible malgré leurs abilités ( exemple diplomate ... ) ainsi que les dommage de ces créatures ne peuvent pas être arrêté ou redirigé !! un bon petit monstre !!

Avis de Xavier :
Un nouveau Mace ultra bourrin de la mort qui tue !! La great mobile attaque avec une triple histoire d'avoire une grande mobilité, la flurry attack qui rajoute une nouvelle attaque lors d'un critique avec le critique de 17 à 20. Les pouvoirs de la force pour lutter efficacement contre les light saber assaut, le reflect pour les tireur et la riposte au cas où il aurait pas tapé encore assez avant. En gros un personnage qui peut faire toute la différence !!

vendredi 24 février 2012

Présentation du set Renegate and Rogues n°8

Avis de Xavier :
Un unique faisant parti de l'Oméga squad, une double attaque avec +10 en mêlée ( devient une attaque de mêlée ), la grenade 40, un rapport pour les omega squad, le stealth et la destruction de porte adjacente. En gros un personnage très complet !!

Avis de Xavier :
Un personnage avec l'ordre 66, une double attaque, la grenade 10, le stealth un un petit rapport ( en gros bof ) par contre un commander effet a utiliser !!

jeudi 23 février 2012

Présentation du set Renegate and Rogues n°9

Avis de Xavier :
Une petite unité qui foudra mettre automatiquement avec padmé !!

Avis de Xavier :
Une autre figurine avec l'affinité envers trois faction !! Le cleave pour frapper à nouveau dès lors qu'il tombe une figurune, une twin avec le splash ( bof ). Pour les pouvoir de la force l'indiscrimitate rage qui est pas mal du tout car le bonus reste tout le tour et le sweep pour frapper plusieurs cible. Un bon wookie bien bourrin avec une défense un peu faible!!

Présentation du set Renegate and Rogues n°10

Avis de Xavier :
Un droid pourvu de l'accurate shot, d'assassin et de l'Avantageous attack. En gros un monstre à mettre avec Grievous ou Whorm !!

Avis de Xavier :
Un nouveau Dooku qui a mon avis est tout aussi injouable que les autres, il coute très chère, il peux ramener une réserve de 20pts de non unique séparatiste sur un 5, 10 15 et 20 à l'initiave, un pouvoir de la force qui fait 20pts de dommage qui peuvent être annuler contre une sauvegarde à 11 par contre si le jet est raté vous la cible change de camp. L'anticipation pour relancer l'initiative et le Pawn of the dark side pour activer à vue un non unique allié qui pourra jouer un tour ( comme sidiuous ). Pour terminer un effet de commandement pas facile à employer !!

l'ultime affrontement entre Rick et Shane

Nous l'avions déjà annoncé : les tensions toujours plus prononcées entre Rick (Andrew Lincoln) et Shane (Jon Bernthal) vont bientôt atteindre leur paroxysme en cette fin de saison 2 de The Walking Dead... et la question de savoir si cette (ultime ?) altercation sera bel et bien l'occasion pour Shane d'expirer son dernier souffle n'a d'ailleurs pas manqué d'attiser la curiosité du plus grand nombre. De son côté, TV Guide est allé la poser à l'actuel showrunner Glen Mazzara. "Tout se joue dans le prochain épisode" leur a-t-il dit. "Il va vraiment opposer Shane à Rick, qui est fatigué de tous ces secrets... Beaucoup de choses vont rejaillir".

Les rumeurs de la "mort" de Shane ayant, par ailleurs, été alimentées par l'implication de l'acteur dans le tournage du "Pilot" de L.A. Noir aux côtés de Frank Darabont, Glen Mazzara a également ajouté : "Je n'ai pas eu l'occasion de lire le scénario de Frank mais il est tout à fait possible que le personnage interprété par Jon Bernthal ne survive pas à ce premier épisode". Et, histoire d'alimenter encore un peu plus la spéculation générale, il continue ainsi : "Nous faisons une série qui va surprendre les gens. Ils peuvent spéculer... Je ne veux rien dire à propos des secrets, des spoilers, ou quoi que ce soit du genre... Mais je pense que les fans seront satisfaits par notre histoire et je vais juste me focaliser là-dessus, et sur rien d'autre". Opération teasing : réussie... Rien n'est dévoilé. Reste tout simplement à voir ce qui va se passer ! D'autant plus que le créateur Robert Kirkman a récemment rappelé qu'il pouvait y avoir des choses encore bien plus dangereuses que des zombies... là, dehors.

Présentation du set Renegate and Rogues n°11

Avis de Xavier :
Une unité un peu chère pour uniquement le tactician +4 mais qui est rattrapé par son commandent qui donne une activation gratuite à un non unique followers pour avancer de deux cases et attaquer dès la désignation de l'initiative !! Pourquoi pas !!

Avis de Xavier :
Une petite unité pas chère mais qui peut très vite augmenter le nombre d'activation et siutenir les tirs !!

Présentation du set Renegate and Rogues n°12

Avis de Xavier :
Un nouvel unique avec pilot !! Un avantageous cover +8, le combat en mêlée qui augmente l'attaque au contact et la grenade 20. Un petit commandement qui donne au pilot le close combat et le close range targeting computer et les pilotes possédant grenade 10 gagne grande 20.

Avis de Xavier :
Un Kyle Katarn en rebel !! Pour commencer un carreful shot +4, Dead eye et jolt sont des capacité de base ensuite, le loner qui augmenter son attaque si il est seul à 6 cases et le splash qui font des dommage sur la cible si raté et toutes les adjacente (sauvegarde de 11 ) et le point final le stealth!! en gros un très bon personnage.

dimanche 19 février 2012

Teams du tournoi Epic du 19 Février

TEAM de XAVIER
Format 300pts Epic
Faction : Empire
- The phantome Menace 144pts
- Thrawn 32pts = 176pts
- Admiral Gilad Pellaen 16pts = 192pts
- Lobot 27pts = 219pts
- Cad Bane 54pts = 273pts
- Mas Amedda 8pts = 281pts
- Admiral Ozzel 11pts = 292pts
- Imperial Dignitary 5pts = 297pts
- Ugnaught 3pts = 300pts

TEAM de SEBASTIEN
Format 300pts Epic
Faction : Republic
- Mace Windu, Master of the Order 140pts
- Yoda on Kybuck 51pts = 191pts
- Ferus Olib 27pts = 218pts
- Lobot 27pts = 245pts
- Captain Panaka 23pts = 268pts
- Mas Amedda 8pts = 276pts
- D2-R2 9pts = 285pts
- Rodian Diplomat 5pts = 290pts
- Rodian Brute 3pts = 293pts
- Gran 4pts = 297pts
- Ugnaught 3pts = 300pts

TEAM de PIERRE
Format 300pts Epic
Faction : New Republic
- Mara Jade 126pts
- Ganner Rhysode 29pts = 155pts
- Han Solo Galactic Hero 50pts = 205pts
- Cade Skywalker 20pts = 225pts
- Luke Force Spirit 10pts = 235pts
- Wedge Antilles
- General Dodonna 9pts
- Ugnaught 3pts x3 = 9pts
- Mouse Droid 3pts x2 = 6pts
- R7 Astromech Droid
- Wicket

TEAM de YVES
Format 300pts Epic
Faction : New Republic
- Mara Jade 126pts
- Ganner Rhysode 29pts = 155pts
- Han Solo Galactic Hero 50pts = 205pts
- Dash Rendar, RS 28pts = 232pts
- Luke Force Spirit 10pts = 242pts
- Jagged Fel 10pts = 252pts
-
General Dodonna 9pts = 261pts
- Lobot 27pts = 287pts
- Caamasi Noble 5pts x2 = 10pts = 297pts


TEAM de NANNOU
Format 300pts Epic
Faction : Republic
- Mace Windu, Master of the Order 140pts
- Rodian Brute 3pts x5 = 15pts = 155pts
- Mas Amedda 8pts = 163pts
- Republic Commando Sev 16pts = 179pts
- Captain Rex 33pts = 212pts
- Ugnaught 3pts x2 = 6pts = 218pts
- Jedi Weapon Master 26pts = 244pts
- Clone Trooper With Repeating Blaster 23pts x2 = 46pts = 290pts
- R2-D2 Astromech Droid 9pts = 299pts

TEAM de CHRISTOPHE GUY
Format 300pts Epic
Faction : Separatiste
- Darth Maul, Shadow Hunter 132pts
- Ugnaught 3pts x2 = 6pts = 138pts
- Mouse Droid 3pts x4 = 12pts = 150pts
- IG-88 Assassin Droid 43pts = 193pts
- General Whorm Loathsom 20pts = 213pts
- IG-86 Assassin Droid 17pts x4 = 68pts = 281pts
- San Hill 10pts = 291pts
- Battle Droid Officier 9pts = 300pts

TEAM de THOMAS
Format 300pts Epic
Faction : Sith
- Darth Bane in Orbalisk Armor 142pts
- Darth Talon 56pts = 198pts
- Darth Revan, Sith Lord 62pts = 260pts
- Lobot 27pts = 287pts
- Mouse Droid 3pts x3 = 9pts = 296pts
- Gran Raider 4pts = 300pts

TEAM de JEAN MICHEL
Format 300pts Epic
Faction : New Republic
- Mara Jade 126pts
- Luke Skywalker Gran Master 115pts = 241pts
- Ganner Rhysode 29pts = 270pts
- General Dodonna 9pts = 279pts
- Rodian Brute 3pts x5 = 15pts = 294pts
- Ugnaught 3pts x2 = 6pts = 300pts

Tournoi Star wars miniatures du 19 février à T2J

Round 1
G Xavier / Pierre P
G Christoph G / Jean Michel P
P Thomas / Sébastien G
G Yves / Nannou P

Round 2
P Christophe G / Sébastien G
G Xavier / Yves P
P Thomas / Pierre G
G Jean Michel / Nannou P

Round 3
G Sébastien / Xavier P

Résultats
1er Sébastien 10pts
2e Xavier 7pts
3e Christophe Guy 6pts
4e Yves 6pts
5e Pierre 6pts
6e Jean Michel 6pts
7e Thomas 4pts
8e Nannou 4pts

Présentation du set Renegate and Rogues n°13

Avis de Xavier :
Un Luke pas cher avec une capacité de flight avec une unité adjacente, un mettle histoire de relancer ses jets raté et un stealth pur le rendre moins visible. Deux points de force mais aucune capacité ( normal il apprend juste la force ).

Avis de Xavier :
Une unité dévastatrice avec un bravado 20 et une squad assaut ( quoi que les unités sont un peu chère pour en mettre beaucoup ) et une twin pour parfaire l'unité.

samedi 18 février 2012

The clone wars spécial Darth Maul

Ecrit par Henry Gilroy et Steven Melching, Cela sera intitulé The Sith Hunters et la parution est prévue pour Août.

SW collector arrêt en librairie

Le 12 Janvier dernier, Atlas mettait en vente le 51ème numéro de sa série Star Wars Comics Collector.
Depuis, les deux numéros qui auraient du paraître (les #52 et #53) ne sont jamais arrivés en kiosque.

Sachez que Thierry Mornet de Delcourt a expliqué que la série était définitivement stoppée pour les librairies et autres kiosques.

Il a précisé que les abonnés n’avaient à priori pas de soucis à se faire et que la série irait bien jusqu’au #80 pour eux.

Présentation du set Renegate and Rogues n°14

Avis de Xavier :
Une unité impérial avec évade attention, il possède aussi la twin, le cunning et squad coover si trois alliés du même nom à 6 cases. Une bonne unité un brin chère !!

Avis de Xavier :
Un vador qui est basé sur le renforcement avec les chiffres 2, 7, 12 et 17. pour les pouvoir, le Défense pour annuler les dommage, le Riposte, le sith rage et le sweep pour augmenter l'offensif. Un commender effect pour les troopers ( Storm, sand et snow ) leurs donnant le carfulshot +6 et la double attaque